8.12.06

Ariane, la pomme française nouvelle génération.


Ariane est née en France, dans le cadre original et novateur d’une démarche d’avenir.
Obtenue par croisement naturel entre d’anciennes variétés (Florina, Prima, Golden)après 24 années de recherches, la pomme ARIANE provient du programme de création variétale de l’INRA.
Récoltée fin septembre, elle est la première pomme de grande consommation à posséder une résistance naturelle permettant ainsi une réduction, de l’ordre de 50%, des traitements au verger, ce qui participe pleinement à la démarche de développement durable privilégiée par les arboriculteurs.
Croquante et craquante, sa saveur à la fois sucrée et acidulée est un régal.
Longue en bouche, elle a un parfum remarquable : rehaussé de notes sucrées,il est subtilement équilibré par des pointes d’acidité.
Les personnes âgées et les enfants apprécient son goût sucré tandis que son côté acidulélui assure les faveurs des jeunes.
C’est une pomme gourmande et authentique, à savourer en produit frais autant qu’en préparation cuisinée.
Championne des tests de dégustation elle est considérée par beaucoupcomme l’une des meilleures pommes du marché.

La pomme Ariane : 4 bonnes raisons de la croquer

Une pomme gourmande
La pomme Ariane est à la fois sucrée et acidulée, ferme et croquante, juteuse et pétillante en bouche pour une saveur authentique. Bicolore, d’un rouge profond et brillant pailleté de lenticelles or, Ariane marie élégance et rusticité. De plus, cette pomme se conserve très bien. En fait, Ariane veut ressembler à ses consommateurs : naturelle, spontanée, bien dans sa peau…

Une pomme naturelle, respectueuse de son environnement
Obtenue par croisement naturel, Ariane est résistante à la principale maladie du pommier, la tavelure,ce qui permet une réduction importante, de l’ordre de 50%, du nombre d’interventions phytosanitaires pratiquées dans les vergers.
L’agrément «Les Naturianes®»consacre ainsi des vergers pour lesquels les producteurs privilégient une démarcheprioritairement environnementale.

Une pomme française
Créée, développée et cultivée exclusivement en France, la pomme ARIANE est produite en Val de Loire, Sud-Ouest et Provence.

Une nouvelle pomme
Après 20 années de recherche à l’INRA*,la pomme Ariane est l’avancée technique la plus importantedes 20 dernières années dans le monde de l’arboriculture.
* Institut National de Recherche Agronomique

Informations pratiques sur la pomme Ariane
• Mise sur le marché : d’octobre à mai de chaque année.
• Calibre : de 65 à 75mm de diamètre pour les petites mains ou les petites faims, jusqu’au 85 mm pour les gourmands ou les partageurs.
• Présentation : pomme bicolore avec un rouge profond et brillant ponctué de lenticelles blanches lumineuses.
• Points de vente : dans la plupart des grandes et moyennes surfaces ainsi que chez les marchands de fruits et légumes. • Exemple de prix de vente public ttc conseillé : 1 kg en vrac..........2,50 euros