19.12.06

Bénédictine, explosion de couleurs pour le nouveau coffret bénédictine



Depuis plus de 10 ans, BENEDICTINE crée l'événement au moment des fêtes de fin d'années. Après Robert Combas, c'est au tour de Katrin Fridriks, jeune artiste peintre islandaise, de mettre son talent au service de BENEDICTINE en 2006. Elle crée une boîte de collection en édition limitée, véritable oeuvre personnelle dans laquelle enne inscrit le flacon de la plus moderne des liqueurs traditionnelles !

Dotée d'une esthétique colorée résolument urbaine, cette nouvelle boîte métal transcrit parfaitement le langage visuel de l'artiste dans lesquels se croisent le "Pop Art", le graff et la calligraphie japonaise.

Katrin Fridriks réagit à l'excitation que procure la vie dans les grandes villes, en jetant des coups de pinceaux dans un rapide flux de conscience. Ses oeuvres dégagent une énergie irruptive comme celle des volcans de son pays natal.

Le grand public pourra découvrir l'univers haut en couleurs de cette artiste talentueuse lors de l'exposition qui lui sera consacrée au Palais Bénédictine, au printemps prochain.

Le Palais Bénédictine, berceau de la marque à Fécamp, renferme un centre d'art contemporain renommé qui expose de jeunes artistes prometteurs et des signatures prestigieuses telles que Miro, Andy Warhol, César, et dernièrement Nikki de Saint Phalle.

Créée sous la Renaissance par Dom Bernardo Vincelle, un moine vénitien, la recette de la célèbre liqueur ambrée aux reflets d'or repose sur un parfait mélange de 27 plantes et épices provenant des quatre coins du monde : vanille de Madagascar, muscade d'Indonésie, cannelle de Ceylan... Leur association fait de BENEDICTINE une liqueur à la saveur raffinée, singulière et intemporelle !

BENEDICTINE, création originale devenue aujourd'hui une référence de goût, peut être dégustée en digestif, pure ou sur glace. Elle inspire également les barmen du monde entier qui l'utilisent pour créer des cocktails aux saveurs nouvelles et originales.

Format : 70 cl
Catégorie : Liqueur, 40% vol.
Spécificité : Bénédictine est élaborée à partir de 27 plantes et épices venues du monde entier.
Modes de consommation : Pure, sur glace ou en cocktails.
Prix de vente recommandé : 17,03 euros la bouteille de 70 cl et sa boîte métal.

En vente dans les grandes et moyennes surfaces.
www.benedictine.fr