18.12.06

Invitation Grand Siècle Laurent-Perrier, l’appel d’un nom, le mystère d’un coffret

Grand Siècle est une cuvée toute de séduction et d’émotion, qui conjugue finesse et force, complexité et équilibre, le champagne des moments forts, des grands sentiments.
Le moyen d’exprimer et de ressentir ce condensé de plaisir et de sens : offrir, recevoir, ouvrir le Coffret Invitation Grand Siècle.
D’abord très noir, très mystérieux, juste serré par le ruban Laurent-Perrier, soyeux signe d’élégance et de légèreté raffinée, présence impalpable qui relie plus qu’elle ne ferme.
C’est ce même ruban que l’on retrouvera virevoltant autour de l’arum, symbole immaculé de la perfection et de la modernité Grand Siècle, associé à la nouvelle image de Laurent-Perrier, illustrée par l’artiste-photographe Jean-Baptiste Huynh.
Le coffret s’ouvre comme un triptyque. Trois éléments s’y lovent : sur les deux côtés, deux verres jumeaux. Ils ont cette forme tulipe parfaite pour déguster le champagne, en recueillir tous les arômes, en préserver toutes les fraîcheurs.
Soufflés bouche, ils portent gravé le ruban Laurent-Perrier, tout en raffinement. Dans la partie centrale, le seau à champagne signé Laurent-Perrier : son métal brillant reflète l’esprit d’une fête de qualité. On en remarque la forme incurvée idéalement adaptée pour rafraîchir une bouteille de Grand Siècle, le clin d’oeil classique de la garniture sellier de l’anse fixée par des cabochons de métal. Sur la façade, la signature de la maison fait un décor discret, garant d’une élégance, celle de l’esprit et du coeur.
Grand Siècle, expression de l’essence de l’art champenois, assemblage des plus beaux crus et d’années exceptionnelles, est prêt à être servi dans le seau. La bouteille, dans son nouvel habillage, a ce vert presque noir exalté par la brillance du métal et des verres. Elle est scandée par la capsule noire, le ruban-collerette, celui-là même qui entoure le coffret, et l’étiquette ovale à la graphie argent.
Le tout fait un objet séduisant et prestigieux, dont le nom, Invitation Grand Siècle, dit deux promesses. Celle du cadeau qui ne peut qu’être juste, souhaité, très apprécié. Celle du rituel du champagne, tout d’éclat, de bulles, de joie.

Le Coffret Invitation Grand Siècle : un cadeau d’exception
Pour élaborer sa cuvée de prestige, en 1957, Bernard de Nonancourt a eu l’idée de privilégier deux notions du savoir-faire traditionnel champenois : l’assemblage de crus et l’assemblage
d’années. Cuvée champenoise par excellence, Grand Siècle est le fruit d’assemblage de vins complémentaires provenant à la fois des plus grands crus et d’années particulièrement réussies
et millésimées par Laurent-Perrier.
Composé de pinot noir et de chardonnay, ce dernier étant légèrement majoritaire, Grand Siècle est élaboré à partir d’environ douze crus parmi les plus prestigieux. A l’intérieur de ces Grands Crus, seuls les meilleurs lieux-dits sont sélectionnés ainsi que les meilleurs jus issus du pressoir. Le vin bénéficie de cinq ans de vieillissement environ.
Sa robe brillante, d’un jaune éclatant et ses arômes subtils de miel, de noisettes, d’amandes grillées et de brioche en font un vin parfait pour s’accorder aux mets les plus raffinés. Il accompagne aussi bien une volaille truffée qu’un rôti de veau aux morilles.

Nouveau Coffret Invitation Grand Siècle Laurent-Perrier, dans son joli sac cadeau tout en transparence, disponible chez tous les bons cavistes, à Paris et en province
Prix de vente indicatif : 130 € le coffret
Liste des points de vente disponible auprès de Laurent-Perrier au 03 26 58 91 22.