12.12.06

La Foire aux Chapons de Janzé, du 21 au 23 déc. 2006


Le rendez-vous de fin d’année des gastronomes
La Foire, en plus de mettre le chapon à l’honneur, propose une offre exceptionnelle de produits du terroir de grande qualité. Elle est installée sous quatre chapiteaux de 300 m2.

L’espace cuisine est dédié aux Chefs de la région qui réalisent devant le public leurs plus belles recettes de chapon. A côté, on retrouve le marché de Noël, avec plus de 50 exposants, la vente de chapons pour le réveillon, une exposition des plus beaux chapons, une crèche vivante.
Cette année, place au concours de chant. Un radio crochet amateur est organisé.

La date étant, cette année, particulièrement proche de Noël, il sera possible de
commander son chapon par téléphone au 02 99 47 57 57 auprès de Monique.

Le marché de Noël : honneur aux produits du terroir.
On y trouve les stands réservés à la vente de chapons. Des éleveurs sont présents pour conseiller et apporter des explications sur l’élevage des chapons.
D’autres stands, tenus par des producteurs passionnés, présentent des produits du terroir habituellement consommés en période de fête : foie gras, huîtres, escargots, marrons, miel, confitures, pain de campagne, fromage de chèvre, cidre, bière de Sainte-Colombe, vins fins, … Chacun y retrouve ses produits préférés, afin de les proposer à sa table de Noël.

Pour réaliser ses cadeaux de dernière minute, ce « village » offre également une variété d’objets artisanaux : ferronnerie d’art, sculpture, peinture, faïencerie, cristallerie, bijoux, boutique linge de maison, …

Nos chefs d’Ille-et-Vilaine ont plaisir chaque année à y faire goûter et vendre leur préparation culinaire. Ils tiennent leur vitrine avec des produits « faits maison » dont les terrines de pintade ou de poulet de Janzé du Lion d’or à Janzé ou les fameuses terrines au marron –régulièrement primées- de Chandouineau à Redon …Un délice !


L’organisateur de la Foire aux Chapons est l’Association du Poulet de Janzé. Tél. 02 99 47 57 57.