11.12.06

La Ratte du Touquet© présente La Fine de Ratte©


Produit du terroir français par excellence, le cru 2006 de la Ratte du Touquet©, pomme de terre à chair ferme produite par Touquet Savour, arrive sur les marchés et chez les distributeurs début septembre 2006 jusqu’à fi n mai 2007. Croquante, elle fait craquer les plus exigeants et son petit goût de châtaigne est un régal. Touquet Savour n’ en produit que 4 000 tonnes par an dont 10% sont exportés. A moins de 3 euros le kilo, c’est un produit de luxe dont il ne faut pas se priver !

Longue en bouche, sa forme allongée et légèrement incurvée est unique et elle bénéfi cie d’une excellente tenue à la cuisson. Championne des tests de dégustations et plébiscitée par les plus grands chefs, elle est considérée par beaucoup comme la meilleure des pommes de terre. C’est LA pomme de terre de l’hiver, indispensable pour les tables de fête, elle apporte originalité et qualité pour les accompa gnements gourmands. Sa saveur et son croquant se marient à la perfection avec les huîtres, truffes, foie gras, caviar…

Tendance : Le phénomène du « mini » est à son maxi ! Touquet Savour dévoile sa première mini pomme de terre, la petite soeur de la Ratte du Touquet© : la Fine de Ratte© (inférieure à 4 cm). La Fine de Ratte© est idéale en produit de snack ou accompa gnement au format « bouchée », elle est délicieuse dorée à la poêle et se déguste avec la peau. Mignonne à croquer, cette pomme de terre lilliputienne sera le must des cabas chics de l’hiver et fera aussi craquer les gourmets juniors. Cette pépite est rare, sa production se limite à 800 tonnes par an. Son conditionnement recyclable est un + pour une consomma tion citoyenne. Non traitée, elle se consomme avec la peau, après cuisson, à la vapeur ou rissolée.

Renseignements et recettes :
www.touquetsavour.com