18.12.06

La saison de la truffe arrive et michel rostang met à l’honneur le diamant noir...


Déjà 10 ans que Michel Rostang a créé son mythique Sandwich aux truffes :
« J’aime la truffe qui est un produit simple et surtout merveilleux. La meilleure façon de la déguster selon moi, est à la croque au sel, avec du bon pain, du beurre et du sel. J’ai réuni ces produits authentiques pour en faire le sandwich aux truffes… ».

Composé de pain de campagne au levain, d’une fine couche de beurre salé, de lamelles de truffes fraîches de qualité « Tuber Mélanosporum » venant de la Vallée du Rhône ou du Périgord et d’un peu de sel de Noirmoutier.

Son secret :
Une fois confectionné, il doit être conservé dans un film au réfrigérateur pendant 24 heures afin que le pain et le beurre s’imprègnent du délicieux goût de la truffe… Le faire toaster juste avant la dégustation.

Ce sandwich gastronomique est proposé au restaurant de Michel ROSTANG 20 Rue Rennequin 75017 PARIS et également chez Dessirier 9 Place du Maréchal juin PARIS 75017.
Le chef propose également dans son restaurant gastronomique Michel Rostang, de mi-décembre à mi-mars, un menu « Tout Truffes » à venir découvrir de toute urgence pour les amateurs…