8.12.06

Le nouveau coffret de la Cuvée ALLEGRA Millésime 1999 de Champagne JACQUART étincelle en cette fin d’année !


Il lui fallait un bel habit scintillant, paré d’or, pour évoquer sa robe effervescente, il lui fallait une parure de satin pour caractériser sa douceur, il fallait la parer de légèreté et de lumière…

La Cuvée ALLEGRA Millésime 1999, dernière née du Champagne JACQUART, s’est offert un habit de fête pour souligner les lignes modernes et sensuelles de sa bouteille : Vert profond, col-de-cygne élancé, épaules effacées, courbes épurées : la voici au sommet du raffinement dans ce nouveau coffret.

Cet écrin précieux et aérien aux dorures lumineuses et délicates, dévoile en filigrane des représentations de la sculpture “La Renommée sur Pégase”, qu’Antoine Coysevox a réalisée sur demande du Roi Louis XIV pour exalter sa gloire. L’équilibre des courbes et contre-courbes combinées en rythmes légers évoque l’art équilibré de Versailles et vous transporte vers la splendeur artistique et architecturale de la galerie des Glaces !

La Cuvée ALLEGRA Millésime 1999 de Champagne JACQUART, pourvue des critères d’exception des grands champagnes, signe sa différence par sa personnalité et par l’alliance équilibrée des rondeurs de sa maturité et la vivacité de son caractère.
Sa robe, d’un beau jaune pâle et sa transparence dévoilent une effervescence raffinée qui donne naissance à un fin cordon de mousse persistant. Son nez révèle les caractéristiques du levain et des fleurs blanches du Chardonnay. De discrètes notes de Pinot Noir s’ajoutent au mariage harmonieux d’accords miellés et de parfums de fruits blancs, qui persistent agréablement dans la longueur.

La Cuvée ALLEGRA Millésime 1999 de Champagne JACQUART voit l’apogée de sa délicatesse s’exprimer parfaitement lorsqu’elle accompagne un apéritif de fête charmant et léger composé d’amuse-bouches légèrement feuilletés au fromage frais. Elle magnifie la magie de la fête en exaltant les saveurs fines et soyeuses d’écrevisses à la vapeur de fenouil ou le velouté fondant d’un foie gras de canard chaud en croûte d'épices douces.
Rappelant l’époque brillante et fastueuse des festins royaux, la Cuvée ALLEGRA Millésime 1999 de Champagne JACQUART, les lignes résolument modernes de sa bouteille et de son étui charmeur illuminent d’un éclat rare les fêtes de fin d’année.

La Cuvée ALLEGRA Millésime 1999 de Champagne JACQUART dans son écrin de fête
est disponible chez Auchan, Carrefour, Leclerc et Monoprix au prix public indicatif de 24,90 €