9.1.07

Les plus grands concours gastronomiques du 20 au 24 janvier 2007 à Lyon-Eurexpo

Janvier 2007

Un fil de sucre défie les lois de l’apesanteur, la volaille de Bresse AOC se donne en spectacle sur un plat d’argent d’un mètre d’envergure, une meule entière de Parmigiano Reggiano finit en petites coupures sous les hourras du public…
Du 20 au 24 janvier, le Sirha accueille cuisiniers, pâtissiers, fromagers-affineurs du monde entier, pour des concours culinaires spectaculaires. Des shows qui se déroulent au cœur de la plus grande arène gastronomique du monde, devant plus de 1 000 spectateurs.


Happy Birthday Bocuse d’Or !
23 et 24 janvier
Ils sont 24 jeunes chefs, venus de 24 pays du monde. Depuis deux ans, ils s’entraînent comme des athlètes pour préparer en 5h30 un plat de poisson et un autre de viande, face à un public déchaîné, digne d’un mondial de foot.

Les 23 et 24 janvier 2007, le Bocuse d’Or fête ses 20 ans d’existence et voit revenir, à cette occasion, tous ceux qui sont montés sur le podium de ce prestigieux concours.

Paul Bocuse, chef français internationalement connu, tiendra comme d’habitude la place de président-fondateur. Heston Blumenthal, l’alchimiste culinaire londonien, sera le président d’honneur de cette édition anniversaire. Une brochette exceptionnelle de stars de la gastronomie mondiale !

Le monde du sucré en spectacle
21 et 22 janvier
L’un attaque un bloc de glace à la tronçonneuse, l’autre façonne une larme de joie en sucre tiré et le dernier démoule un entremets aux fruits de toutes les couleurs… La Coupe du Monde de la Pâtisserie, c’est le concours de tous les contrastes. Une compétition qui attire des pâtissiers venus de 20 pays… et se termine dans un invraisemblable défilé de chefs d’œuvres sucrés auquel assiste une foule de supporters en liesse.

Comme en 2007, les oeuvres de glace seront préservées dans des vitrines réfrigérées, jusqu'à la fin du salon afin que tous les visiteurs du Sirha puissent admirer les prouesses techniques.

Quand le fromage devient star
20 janvier
Arrivés de douze fromageries réparties dans le monde entier, 24 fromagers concourent en équipes pour remporter l’International Caseus Award. Un concours promoteur de qualité et d’appellations protégées, qui révèle au public le savoir-faire des fromagers-affineurs et lui permet de goûter aux meilleurs fromages du monde. Un rendez-vous étonnant, composé d’épreuves de découpe, de présentation et de vente.
http://www.sirha.com/ - http://www.bocusedor.com/ - http://www.cmpatisserie.com/