29.1.07

La Ratte du Touquet® vous offre un Chef à domicile !

Avec La Ratte du Touquet®, gagnez une leçon de cuisine donnée à domicile par un grand chef avec le dîner pour 6 personnes, d’une valeur de 600 euros.
Jeu gratuit sans obligation d’achat valable du 25 Mars au 26 Avril 2007 en répondant à la question posée sur le site internet :
www.touquet-savour.com.

Première association regroupant une quarantaine de chefs à domicile en France, Chefadom vous propose d’inviter 6 personnes de votre entourage à un cours de cuisine à domicile avec un service sur mesure. Choisi en fonction du lieu de résidence du gagnant, le CHEFADOM rentre directement en contact avec le gagnant pour déterminer la date du cours et apporte les ingrédients et tout le matériel nécessaire au déroulement du cours.
A l’issue de ces cours, le chef à domicile vous donne ainsi la possibilité de recevoir, chez vous, comme si vous étiez dans un grand restaurant, et vous garantit la qualité d’un repas gastronomique élaboré à partir de produits frais rigoureusement sélectionnés.
Ce sera l’occasion d’offrir à vos hôtes une invitation originale et une cuisine des plus savoureuses.
La fameuse pomme de terre Ratte du Touquet® sera bien sûr cuisinée pour l’occasion et mise en valeur dans la préparation de ce dîner.
Les informations sont disponibles sur les barquettes 1 kg de Ratte du Touquet®, sur le site www.touquetsavour.com ou www.chefadom.com.
Une pomme de terre au sommet de sa saveur
Produit du terroir français par excellence, la Ratte du Touquet®, pomme de terre à chair ferme produite par Touquet Savour, est au sommet de sa saveur pour le printemps 2007.
Disponible jusqu’en mai, elle sera l’accompagnement idéal de l’agneau pascal pour les fêtes de Pâques et les repas de printemps.
Croquante, elle fait craquer les plus exigeants et son fort goût de châtaigne est un régal.
Longue en bouche, sa forme allongée et légèrement incurvée est unique et elle bénéficie d’une excellente tenue à la cuisson.
Championne des tests de dégustations et plébiscitée par les plus grands chefs, elle est considérée par beaucoup comme la meilleure des pommes de terre.
Si son nom, sans grande disposition, est devenu un renom dans le monde entier en 20 ans, c’est que cette pomme de terre sort de l’ordinaire. Dédaignée par la grande culture en raison de son
faible rendement à l’hectare, elle fut protégée et élevée par quelques jardiniers poètes qui la considèrent comme un morceau de patrimoine culturel.

Nutrition
Contrairement aux idées reçues, le pomme de terre est idéale pour une alimentation équilibrée. Elle ne fait pas grossir si on la prépare simplement, c’est d’ailleurs cuite à l’eau que la ainsi que la Ratte du Touquet® révèle toutes ses saveurs.
Très riche en eau (70 à 80 %), sa valeur calorique pour 100 gr cuits à l’eau est de 85 Kcal , le riz en compte 87 et les pâtes 114.
A titre de comparaison, les frites apportent 280 Kcal et les chips 570, la purée traditionnelle en
compte 100.
La Ratte du Touquet® apporte 19 g de glucides, 2 de protides et 0,1 de lipides.
La Ratte du Touquet® est très complète en apports de vitamines, elle contient de la vitamine C mais aussi des vitamines B1, B2, B3 et B6.
Elle apporte également du potassium, du magnésium, du fer ainsi que du manganèse, du cuivre
et du phosphore.
Conservation
On doit conserver la Ratte du Touquet® à l’abri de la lumière, au frais entre 6 et 8 °C, dans le bac à légumes du réfrigérateur par exemple. A la lumière, la pomme de terre verdit et prend une saveur amère.

Un site au goût du jour
Le site web de Touquet Savour (www.touquetsavour.com) est désormais décliné en anglais
afi n d’être accessible aux internautes venus de tous horizons !
A noter, les actualités sont présentées dès la première page et permettent d’être informés
de toutes les nouveautés jour après jour. Même les variétés anciennes retrouvent une nouvelle jeunesse, agrémentées de nouvelles recettes. “ Méli-mélo de Corne de Gatte aux oeufs
de truite “, “ Aligot de Bleue d’Auvergne “…
La seule lecture de leur nom suffi t à vous ouvrir l’appétit !