5.1.07

Langlois Crémant de Loire Rosé Brut : Le vin des amoureux


Avec sa fine pétillance, sa robe d’un tendre rosé, le Langlois Crémant de Loire Rosé Brut, est le vin idéal pour célébrer la Saint-Valentin et accompagner la plus romantique et passionnée des déclarations. Servi frais à l’apéritif et tout au long de la soirée, ce Crémant de Loire Rosé exprime tout le savoir faire et le style d’une Maison réputée pour l’élégance de ses vins.

Le Crémant de Loire Rosé de Langlois-Chateau est élaboré à 100% à partir de Cabernet Franc, le cépage de prédilection de la Loire pour ses meilleurs vins rouges et rosés.

Les raisins de Cabernet Franc sont récoltés dans les vignobles de Langlois-Chateau près de Saumur, entre le Coudray-Macouard et Montreuil-Bellay, sur des terroirs argilo-calcaires. Cueillis à la main en petites caisses perforées de 20 kg, déversés avec précaution sur les pressoirs à membrane, les raisins sont pressurés délicatement (160 kg pour 100 litres de moûts) permettant ainsi une diffusion lente des anthocyanes et l’obtention de cette belle couleur que permet ce cépage.

La fermentation se fait en cuves de petite dimension (100 hl) ; en début d’hiver les lies sont enlevées par deux soutirages successifs ; au début de l’année suivante les vins sont assemblés et mis en bouteilles : ils développent alors, avec élégance, la complexité aromatique du Cabernet Franc.

La prise de mousse et l’élevage en bouteilles sont menés de la même façon que pour le Crémant de Loire blanc, avec un mûrissement sur lattes de deux ans environ.

Le Crémant de Loire Rosé Langlois-Chateau se distingue par une robe saumonée, des bulles fines et persistantes, un nez intense et délicat, des arômes de pêches de vigne avec une touche florale, une bouche fruitée, harmonieuse, et de belle longueur.
Ce Crémant de Loire Brut Rosé, idéal à l’apéritif, sera le bienvenu pour un dîner en tête à tête composé de poissons fumés, saumon, carpaccio de daurade ou de bar…
Le Crémant de Loire Rosé de Langlois-Chateau est en vente directement chez Langlois-Chateau au prix public de 10 € environ, départ cave.

Rens. : http://www.langlois-chateau.fr/