29.1.07

L'Italie remporte le premier Mondial du Pain "goût et nutrition"

Un nouveau concours, une démarche de qualité nutritionnelle
Le Mondial du Pain " Goût et nutrition " est un nouveau concours international destiné à mettre en valeur le pain, comme aliment de base, élément gastronomique et référence nutritionnelle.
Créé à l'initiative de l'association des Ambassadeurs du Pain, il s'est déroulé les 20 et 21 janvier, en direct et face au public, au sein du Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (Sirha).
Neuf pays, représentés chacun par un boulanger et son commis, participaient à ce premier Mondial du Pain. Ces équipes disposaient de huit heures pour sortir plusieurs formes de pains dans les catégories "pains du monde", "viennoiseries" et "pièce artistique". Un prix spécial "Nutrition et santé" a également été remis, en partenariat avec la société Puratos.

Le premier Mondial du Pain " goût et nutrition " vient d'être remporté par le boulanger Ezio MARINATO et son commis, Simone RODOLFI pour l'Italie. Ils remportent le Trophée des Ambassadeurs du Pain et deux médailles d'or.

La deuxième place revient à Christophe ACKERMANN et Nora JOLISSAINT, pour la Suisse. Ils remportent une coupe et deux médailles d'argent.

La troisième place a été attribuée à Fabien PONCET et Sébastien CARREAU, pour la France. Ils remportent une coupe et deux médailles de bronze.

Le prix Spécial " Nutrition et Santé " revient à Yeun YOON et Hyun-Jin BYUN, pour la Corée du Sud.