9.1.07

Tandem de Lavazza : deux saveurs pour deux fois plus de goût


Destinée aux cafés-hôtels-restaurants, la nouvelle recette Lavazza I Piaceri del Caffè s’adresse à tous les amoureux du café. Mariant l’arôme de l’espresso et le crémeux du cappuccino à une mousse légère et gourmande, le torréfacteur préféré des Italiens continue d’offrir des moments de pur plaisir !


I PIACERI DEL CAFFE : les recettes du bonheur

Lavazza réveille l’hiver 2006 avec une nouvelle recette I Piaceri del Caffè (les Plaisirs du Café) qui sera présentée au Salon du Goût à Turin, et au Salon Equip’Hôtel à Paris.


Depuis des années, la marque Lavazza est synonyme de créativité et d’innovation, se consacrant avec passion à l’expérimentation et à la recherche de nouvelles saveurs de café. Pour répondre aux attentes des amateurs de plaisirs raffinés, elle propose ses créations les plus abouties dans la gamme I Piaceri del Caffè.

I Piaceri del Caffè forme une gamme complète de recettes à base d’espresso ou de cappuccino, aromatisées de sirops savoureux concoctés exclusivement pour Lavazza, par Fabbri. Couleurs, goûts et combinaisons d’ingrédients inédits flattent le palais et apportent une touche d’originalité à la traditionnelle tasse de café.

TANDEM : deux fois plus de plaisir
Destinée exclusivement aux cafetiers, l’offre I Piaceri del Caffè s’enrichit cette année d’une nouveauté au nom évocateur : Tandem, une recette inédite et absolument originale. L’arôme de l’espresso et le crémeux du cappuccino rencontrent un nouvel ingrédient surprenant : la mousse légère et gourmande de Lavazza. Aérienne et délicieuse, cette mousse se décline en deux parfums, chocolat ou noisette, pour exalter la saveur du café et transformer la pause-café en un rituel raffiné et gourmand.

Tandem innove aussi côté présentation ! En effet, Tandem est servi dans une « double cup » transparente originale, spécialement conçue et brevetée par Lavazza. Divisée en deux, cette tasse unique sépare le café ou le cappuccino de la mousse afin de déguster la nouvelle recette avec les yeux comme avec le palais.

Tandem et les autres recettes I Piaceri del Caffè peuvent être dégustés en exclusivité dans les points de vente Lavazza. Une expérience surprenante pour les palais les plus fins, des passionnés en quête de nouvelles sensations !

A PROPOS DE I PACIERI DEL CAFFE :
I Piaceri del Caffè regroupe les meilleurs fruits des expérimentations sur le café menées par le Training Centre de Lavazza à Turin, la structure interne de l’entreprise qui, forte de ses compétences et de son expérience, se consacre à la recherche de nouveaux goûts et alliances gustatives pour proposer une qualité de café toujours supérieure. Cette initiative est un projet en perpétuel devenir qui s’enrichit chaque année de nouvelles recettes, témoignant ainsi de la sensibilité de Lavazza pour l’évolution du goût des consommateurs.

À PROPOS DE LAVAZZA
Chaque jour, 36 millions de tasses de café issu des centres de production Lavazza sont bues dans le monde. Avec plus d’un siècle d’expérience dans l’univers du café, la société fondée en 1895 par Luigi Lavazza est devenue synonyme de qualité et d’authenticité. Sélectionnant ses grains un à un, calibrant parfaitement tous ses mélanges et utilisant des emballages qui préservent toute leur fraîcheur, Lavazza est réputé pour l’excellence de son savoir-faire.
Avec 8 filiales et plus de 80 distributeurs à l’international, le groupe emploie plus de 1900 personnes et fait partie des 5 entreprises leaders du secteur. Aujourd’hui, Lavazza détient, avec son site de Turin, la plus grande usine européenne de torréfaction d’une surface de 73 000 m² pouvant produire quotidiennement jusqu’à 350 tonnes de café.