19.2.07

2007, une grande année pour les Limousines

Le 15 février dernier, Titine l’égérie du Limousin posait devant les plus beaux monuments de Paris. L’occasion de célébrer l’obtention de l’IGP (Indication Géographique Protégée) « Viandes Bovines du Pays Limousin » et d’honorer Titine la Limousine, à l’affiche du Salon International de l’Agriculture 2007.
2007, 1 année phare et 2 étapes capitales pour Titine et toutes les belles limousines.

Le limousin, région 100% IGP
Signe de qualité européen créé en 1992, l’IGP (Indication Géographique Protégée) protège le nom d’un produit originaire d’une aire géographique délimitée.
En 2007, la région Limousin est fière d’annoncer qu’elle est entièrement IGP pour ses viandes. La boucle est bouclée avec l’IGP « Viandes Bovines du Pays Limousin », récemment validée par la France et qui vient compléter les IGP agneau, porc et veau. L’obtention de cette IGP est liée à un cahier des charges strict, qui garantit que la viande limousine est issue d’animaux nés, élevés et engra i ssés dans le pays Limousin avec des fourrages produits dans la région.

La Limousine à l’affiche du Salon International de l’Agriculture 2007
C’est une belle Limousine, Titine, qui est la star de l’affiche du Salon International de l’Agriculture 2007. Un mannequin-ve d e t te à l’image de la grande richesse agricole de la région.
À découvrir sur le SIA, du samedi 3 au dimanche 11 mars.