19.2.07

CHÂTEAU L’ARROSÉE 2004, LE MILLÉSIME DE LA CONSÉCRATION


Situé sur le front sud des coteaux de Saint-Emilion, dans le prolongement d’Ausone, le Château L’Arrosée est l’un des châteaux les plus réputés de l’appellation.

Apprécié des amateurs éclairés, Château L’Arrosée est un Saint-Emilion Grand Cru Classé au style unique. Sa situation à flanc de coteau, son assemblage 60% merlot, 20% cabernet sauvignon et 20% cabernet franc, l’âge de ses vignes : 30 ans en moyenne, 45 ans pour les plus anciennes, lui confèrent cette élégance exceptionnelle.

Ainsi, en novembre dernier, Château L’Arrosée 2004 est élu vin de l’année 2006 par le jury du Grand Tasting, présidé par Michel Bettane et Thierry Desseauve, constitué de journalistes, de dégustateurs et de grands sommeliers.

Ce trophée prestigieux vient récompenser les efforts entrepris par Roger Caille et son fils Jean-Philippe dans la réalisation de travaux spectaculaires afin de doter le domaine des derniers équipements techniques et de nouvelles méthodes de vinification.

Château L’Arrosée bénéficie de nouveaux chais, construits en 2003, à la pointe des dernières techniques de vinification. Roger et Jean-Philippe Caille ont, en outre, pour leur dernière vendange, conçu et développé, une table de tri circulaire totalement inédite. Une sélection parcellaire rigoureuse permet, par ailleurs, d’optimiser la vinification en fonction de la maturité des raisins.
Château L’Arrosée est élevé12 mois en barriques neuves.

Château l’Arrosée 2004 se caractérise par une robe d’un pourpre profond, un nez dense et riche sur des arômes de fruits mûrs le tout rehaussé d’une touche de notes épicées. En bouche, le millésime 2004 se révèle suave, flatteur, élégant avec des tannins fins. Il séduira par son étonnante fraîcheur et par sa persistance.

Le Château L’Arrosée 2004 est en vente chez tous les bons cavistes au prix public moyen de 35 euros.