9.2.07

GUZZINI : Nouveautés 07

De nouvelles lignes, une gamme plus riche et plein de nouvelles couleurs.

Comme chaque année, Guzzini propose de nombreuses nouveautés et un arc-en-ciel de couleurs éclatantes pour les collections Vintage, LaTina, Happy Hour, Bolli et Mimì.

La multimatérialité, le design, l’innovation et la qualité des matériaux caractérisent tous les produits présentés par Guzzini, une des entreprises italiennes leader du secteur des arts de la table qui véhicule le Made in Italy dans le monde entier.


A découvrir :

· Foodesign Guzzini : une approche contemporaine et créative des nouveaux objets culinaires, initiée par Guzzini.

· Guzzini/ Lavazza BLUE – design Hiroshi Ono : la première machine à expresso Guzzini

· Hula Hoop - design Robin Levien : une collection géométrique dédiée au petit-déjeuner

· Gemme – design Caterina Fadda : une nouvelle collection de saladiers qui joue sur les épaisseurs

· My Table : un set de tasses à café et un set de tasses à thé enrichissent une collection absolument unique aux formes épurées et élégantes.

· Forma – design Denis Santachiara : un set de couteaux à fromage en partenariat avec l’Academia Barilla.

· Gift : Elisabeth Vidal réinvente la façon de servir et boire le café.

· Gift – Alfa Romeo: une nouvelle collection Guzzini griffée

· De toutes nouvelles couleurs animent les collections.

Foodesign Guzzini, une nouvelle approche très design et créative de l’objet culinaire

Depuis 1912, les collections Guzzini ont traversé le vingtième siècle et ont su s’adapter aux nouveaux modes de vie et à l’évolution des codes domestiques.

En créant le mouvement Foodesign, Guzzini associe la créativité liée à l’objet et à celle de la cuisine traditionnelle tout en tenant compte des nouvelles habitudes culinaires de consommation dans le monde entier.

Pour cela, des designers, des experts culinaires, des experts en style de vie, des cuisiniers et des philosophes ont uni leur savoir-faire afin d’offrir des collections à la fois esthétiques et fonctionnelles. Ils ont créé ensemble un comité scientifique, composé de :

· Alberto Capatti, l’un des fondateurs de Slow Food et rédacteur en chef de Slow Magazine
· Moreno Cedroni, Chef international et déjà Président des jeunes restaurateurs européens
· Aldo Colonetti, directeur de l’Institut Européen de Design à Milan et directeur du magazine Ottagono
· Giorgio Di Tullio, metteur en scène et designer
· Enrico Finzi, chercheur et sociologue, directeur de Astra Demoskopea
· Eugenio Medagliani, rédacteur en chef de Il Cuoco
· Domenico Guzzini, Président de Fratelli Guzzini
· Adolfo Guzzini, administrateur délégué de Fratelli Guzzini

Ils travaillent ensemble pour coordonner et promouvoir les activités Foodesign Guzzini :
· organisation de rencontres et de publications
· mises en place d’expositions.

Les plus grands noms du design ont contribué à cette démarche : Sottsass Associati, Marc Sadler, George Sowden, Ross Lovegrove, Antonio Citterio, Sebastian Conran, Karim Rashid, Robin Levien, Giugiaro design et beaucoup d’autres. Ces designers ont tous la volonté d’inventer un nouveau quotidien, de développer une recherche dans le domaine culinaire, dans le but de créer des produits simples, fiables et de bonne qualité.

La recherche esthétique et fonctionnelle, l’utilisation des nouvelles matières de manière intelligente et novatrice contribuent à faire de Guzzini un des symboles de l’Italian way of life dans le monde entier.

Foodesign Guzzini est présent lors de grands événements internationaux :

· « Multipli di Cibo Foodesign Guzzini » : Milan (Triennale,14-19/04/04) : première exposition où 100 projets sont présentés.

· « Multipli di Cibo Foodesign Guzzini made in Germany » : Francfort (Ambiente Fair - Galleria, 11-15/02/05) : 33 designers allemands ont montré leurs premiers projets en partenariat avec Barilla, Lavazza, San Pellegrino et Felluga.


· « WWW : Wonderful Water World. The new values of water » : Milan (Showroom iGuzzini 4-10/04/06) : 40 projets sont présentés sur le thème de l’eau en partenariat avec SanPellegrino


· « Multipli di Cibo Foodesign Guzzini » : Bangkok (Creative&design Center 20/06 – 16/07/06) : 100 projets ont été exposés.

Guzzini - Lavazza BLUE – design Hiroshi Ono : la première machine à expresso Guzzini

En créant le mouvement Foodesign en 2004, Guzzini fait se rencontrer la créativité liée à l’objet à celle de la cuisine traditionnelle tout en tenant compte des nouvelles habitudes alimentaires. « Guzzini/Lavazza BLUE », design Hiroshi Ono, est la première machine à café de la marque associée à la technologie Lavazza.

Contemporaine, jeune, colorée (rouge, orange, ivoire et blanc), cette nouvelle machine à café, très facile d’utilisation, est dotée de multiples options (couvercle en inox pour réchauffer les tasses, système à vapeur à intensité variable,…). Cafés Lavazza (ricco, dolce, intenso, decaffeinato, cappuccino,…), thés, chicorées ou potages de qualité en dosettes pourront être dégustés à tout moment de la journée.
En vente à partir de mars 2007.


Hula Hoop - design Robin Levien : une collection géométrique dédiée au petit-déjeuner

Cette nouvelle collection doit son caractère et sa personnalité à la pureté de ses lignes géométriques.
La forme conique des tasses, l’angle droit de l’anse bicolore en acrylique de haute qualité de couleurs brillantes – vert, orange ou rouge – et la forme elliptique des soucoupes donnent une empreinte vraiment originale à cette nouvelle collection.
Entièrement réalisée en très fine porcelaine blanche, cette ligne comprend une série de 2 Mugs, un set de 2 tasses à “cappuccino”, un série de 2 tasses à café, un pot à lait, un beurrier et un sucrier : ces derniers ont un couvercle transparent en matière plastique.
L’ensemble des produits sont empilables, ce qui permet d’optimiser les espaces de rangement. Les anses des tasses font également office d’isolant thermique.
Les produits « Hula Hoop » sont lavables au lave-vaisselle et vont au micro-ondes.
En vente à partir de février 2007.

Gemme – design Caterina Fadda : une nouvelle collection de saladiers qui joue sur les épaisseurs

Pour sa première collaboration avec Guzzini, sans cesse à la recherche de nouveaux talents, la jeune designer Caterina Fadda choisit le vert, l’orange, le rouge et le fuchsia pour une toute nouvelle collection dédiée au monde des salades.
Les différentes épaisseurs de matériau plastique utilisées pour la réalisation de cette ligne apportent non seulement un éclat et une transparence sans pareil mais créent par la même occasion des nuances de couleur extraordinaires. Empilables, ces saladiers seront les incontournables des tables de l’été pour une fête dedans-dehors selon l’envie. Les couverts à salade assortis aux saladiers n’ont pas été oubliés.
Les saladiers existant en 4 dimensions - 25, 22, 16 et 12 cm – et les couverts sont lavables au lave-vaisselle.
En vente à partir de février 2007.

My Table : une série de tasses à café et une série de tasses à thé enrichissent une collection absolument unique aux formes épurées et élégantes.

C’est à Antonio Citterio et à Toan Nguyen que l’on doit ces nouveaux produits de la gamme My Table. Un set de tasses à café, un set de tasses à thé, un sucrier, un pot à lait et un set de 6 petites cuillères en acier viennent s’ajouter aux assiettes, plateaux, saladiers, couverts en acier et verres déjà existants.
Toute la collection est réalisée en porcelaine blanche et elle est lavable au lave-vaisselle.
Ces nouveautés se distinguent par les lignes souples des tasses, par la forme triangulaire des soucoupes plus faciles à saisir et à ranger sur le plateau. Les formes minimalistes et épurées du pot à lait rappellent, quant à elles, la carafe en verre My Table.
En vente à partir de mars 2007


Forma – design Denis Santachiara : une série de couteaux à fromage en partenariat avec l’Academia Barilla.

Conçue dans le cadre du projet Foodesign, Guzzini en collaboration avec l’Academia Barilla et dédiée à tous ceux qui aiment déguster les fromages avec des instruments à la forme et aux matériaux idoines, la collection Forma se complète aujourd’hui de 3 nouveaux produits :
- un couteau "cloche" à lame large, idéal pour les fromages à pâte molle,
- un couteau "marteau" à lame bidirectionnelle pour fromages à pâte mi-dure
- une fourchette à deux dents.

Un acier poli aux formes arrondies pour une superbe ligne esthétique et une prise en main parfaite.
Ces produits sont vendus séparément ou sous forme de sets comprenant ces 3 nouveautés accompagnées du couteau pour fromages à pâte dure déjà existant. Un coffret idéal à offrir aux amateurs.
Les couteaux sont lavables au lave-vaisselle.
En vente à partir de mars 2007

Gift : Elisabeth Vidal réinvente la façon de servir et boire le café.

L’idée de départ avait vu le jour en 2004 pendant le workshop “Multipli di Cibo” de Foodesign Guzzini. Légèrement modifiée au niveau des formes et des dimensions, elle joue aujourd’hui la vedette de la nouvelle collection Gift des nouveautés 2007.
Le set à café, compact et absolument unique, comprend un plateau en porcelaine avec un sucrier, un anneau servant de plateau pour 4 tasses à café en porcelaine et un gobelet en acier contenant 4 petites cuillères en acier elles aussi, la vables au lave-vaisselle.
Cette façon originale de servir et de boire le café renferme un concept basé sur le partage, le jeu et l’optimisation de l’espace.
En vente à partir de février 2007.

Après Fiat, Alfa Romeo aussi s’est laissée séduire par les créations griffées Guzzini.

Ce n’est pas la première fois que Guzzini décide de mettre son savoir-faire au service de grandes entreprises italiennes. En septembre dernier, Guzzini a présenté une collection de tasses à café Fiat créé par Robin Levien : de la porcelaine blanche avec le logo de la célèbre entreprise turinoise en sous émail et de l’acrylique bleu de haute qualité pour les anses et les petites cuillères. Le tout présenté dans des boîtes en tôle de la même couleur, vive et brillante.
Compte tenu du succès remporté par ce premier set, Robin Levien a réalisé, en collaboration avec le bureau de style d’Alfa Romeo, un set de tasses à café portant le logo de cette célèbre marque automobile.
Robin Levien a joué sur les formes arrondies et souples pour les tasses en porcelaine blanche. L’acrylique transparent de première qualité choisi pour les soucoupes, les anses et les petites cuillères rehausse les formes pures et minimalistes de ce set.
Les tasses sont vendues dans une boîte en tôle blanche portant sur un côté les logos des deux entreprises – Guzzini et Alfa Romeo – et sur le couvercle, la calandre absolument unique et incomparable des voitures de cette marque prestigieuse.
Grâce à leur originalité et à leur boîte de présentation, les tasses à café Alfa Romeo font partie, tout comme le set de tasses à café Fiat, de la collection Gift du catalogue Guzzini 2007 : de nouvelles idées cadeaux réservées à tous ceux qui aiment se reconnaîtrent dans les objets qui les entourent au quotidien.
En vente à partir de février 2007.

Sets de table Dreamy : une idée originale pour colorer et animer la table des enfants.

Hauts en couleurs, les nouveaux sets Dreamy ont été dessinés par le designer Raffaele Gerardi. Les vedettes de cette nouvelle ligne sont les animaux préférés des enfants : dragon, dauphin, escargot, poney, pingouin et abeille se transforment en de sympathiques amis pleins de couleurs pour amuser les petits pendant les repas.
En vente à partir de mars 2007.

Pétillantes, amusantes et gaies les toutes nouvelles couleurs qui animent les collections.

Le rose fuchsia vient s’ajouter à la palette de couleurs existantes, pour toute la ligne Vintage ainsi que pour la carafe et les verres meulés, hauts, bas et petits de la ligne Happy Hour. Une couleur estivale qui suit les tendances de la mode et de la décoration, idéale pour les repas en extérieur. Mais cette tonalité éclatante anime aussi les anses et les boutons de la cafetière Zazà dans ses trois versions – 1, 3 et 6 tasses -, le sucrier, les petites cuillères et les couverts de table et de service de la ligne Feeling ainsi que la ménagère et la coupelle à fromage de la ligne Murano. Art&Cafè aussi se teinte de fuchsia. Ainsi les anses et les soucoupes des tasses à cappuccino, les tasses à café, les mugs et les tasses à petit-déjeuner, le couvercle du sucrier et la boîte à café sont à présent déclinés en fuchsia. Les services à café, cappuccino et thé existent aussi dans la version jaune ambré.

La ligne de casseroles et d’ustensiles de cuisine antiadhésive LaTina a, quant à elle, opté pour l’orange, couleur qui vient triomphalement colorer les manches des casseroles, des poêles, des boutons de couvercle, y compris la nouvelle dimension 30 cm tout comme les ustensiles de cuisine, la spatule, l’écumoire et la grande cuillère. Tous les produits de la ligne Bolli choisissent de s’habiller en orange pour une table jeune, lumineuse et pleine de fraîcheur.

Le pichet thermique, le rafraîchisseur de bouteilles, le porte-serviettes et le porte-verres de la ligne Mimì adoptent le vert pour apporter un souffle de gaieté à une « party » d’été ou un joyeux happy hour.

A l’occasion de l’arrivée du printemps, la boîte à pain créée par le designer Castiglione Morelli fait peau neuve et anime son couvercle d’orange, de jaune ou de rouge tout en conservant son corps blanc.

La gamme de couleurs proposée s’élargit également avec le dévidoir Bis&Tris décliné en orange, jaune ou rouge et la carafe Happy Hour proposée en vert, en jaune ou en fuchsia.

Quant à l’aménagement de la maison, la pendule murale Time2Go reprend du galon et se pare de bleu, d’orange, de rouge, de jaune ambré ou de fuchsia.


Cette année encore, Guzzini renforce sa présence avec des offres diversifiées et avec des nouveaux produits qui témoignent de son engagement dans la recherche et dans l’innovation constante tout en gardant un oeil attentif sur la qualité et sur les besoins des consommateurs.

Janvier 2007
PRIX PUBLIC

G-PLUS
Machine à café Guzzini/Lavazza BLUE € 229,00

HULA HOOP
Set 2 Mugs € 29,90
Set 2 Tasses à Cappuccino € 44,90
Set 2 Tasses à Café € 29,90
Sucrier € 19,90
Pot à lait € 19,90
Beurrier € 21,90

GEMME
Saladier cm. 25 € 16,90
Saladier cm. 22 € 13,90
Saladier cm. 16 € 9,90
Petit saladier cm. 12 € 4,90
Couverts € 8,60

MY TABLE
Set 6 tasses à café € 79,90
Set 6 tasses à thé € 89,90
Sucrier avec cuillères € 19,90
Pot à lait € 19,90
Set 6 cuillères € 29,90

FORMA
Couteau “cloche” € 18,00
Fourchette à deux dents € 18,00
Couteau pour fromages à pâte mi-dure € 18,00
Set 4 couteaux à fromage € 64,90

GIFT
Plateau avec tasses € 74,90
Set 2 tasses à café Alfa Romeo € 34,90

ART&CAFE’
Set de table Dreamy € 2,60
Set 6 tasses à café € 43,50

LATINA
Couvercle en verre € 19,90
Boîte à pain € 34,90
Dévidoir Bis&Tris € 39,90
Pendule murale Time2Go € 39,90