19.2.07

Jamais sans ma brique de Sojasun Cuisine Fluide


On en raffole ! Son goût frais, sa texture fluide et soyeuse nous ravit. Au quotidien, Sojasun Cuisine Fluide remplace la crème fraîche dans toutes nos recettes. En plus c’est bon pour notre équilibre et notre bien-être.
Voici quelques idées gourmandes… A chacun(e) de s’en inspirer pour créer ses propres recettes salées ou sucrées…
Indispensable dans son placard.


Salé
On parsème toutes les soupes de légumes de gouttelettes de Sojasun Cuisine.
On assaisonne les salades vertes aux pousses germées d’une vinaigrette à l’huile de colza à laquelle on ajoute deux cuillerées de Sojasun Cuisine. On les parsème de graines de sésame dorées à la poêle.


On ajoute deux cuillerées à soupe de Sojasun Cuisine à une vinaigrette à l’huile d’olive dans une salade de lentilles cuites dans un bouillon de légumes. On sert la salade tiède avec des petits lardons frits chauds et parfois un oeuf poché.


On enrobe des concombres râpés parfumés de menthe ciselée ou des radis noirs pelés puis râpés, d’une brique de Sojasun Cuisine mélangée à une cuillerée à soupe de vinaigre de vin, d’une pincée de fleur de sel et de poivre du moulin.


On nappe des tomates en rondelles généreusement recouvertes d’échalotes finement ciselées, entourées d’oeufs durs coupés en quartiers, d’une brique de Sojasun Cuisine mélangée à une cuillerée de vinaigre de Xérès, de 3 pincées de fleur de sel et de poivre du moulin.


On parsème un oeuf dur râpé finement sur des poireaux cuits vapeur et on nappe de Sojasun Cuisine mélangée à quelques gouttes de vinaigre de vin, fleur de sel et poivre du moulin.


On verse dans un oeuf évidé et décalotté, posé dans un coquetier, du Sojasun Cuisine mélangée à un trait de vinaigre balsamique, fleur de sel et poivre de Sitchuan moulu. Cette sauce légère accompagne délicieusement des asperges vertes cuites à la vapeur (des « mouillettes végétales » délicates).


On détend la mayonnaise avec du Sojasun Cuisine pour une sauce plus légère et digeste. On en nappe des oeufs mayonnaise, les tranches de pain de mie toastées d’un club sandwich, on la mélange à une salade César, à un cocktail de crevettes…


On mélange une cuillerée à café bombée de raifort en pot, 10 cl de Sojasun Cuisine à de la truite fumée ou du maquereau fumé effilochés. On les propose en amuse gueule sur des tartines de pain grillées ou des demi sucrines.


A la façon « nems », on coupe en lanières des bâtonnets de surimi de crabe que l’on associe avec des courgettes crues râpées assaisonnées de Sojasun Cuisine et jus de citron, feuilles de coriandre ciselées et on enveloppe le tout dans des lamelles fines de courgettes crues.


On fait dorer des champignons de Paris, une poêlée de légumes, des endives coupées en lanières ou des bâtonnets de carottes cuites à l’eau puis on les nappe d’une brique de Sojasun Cuisine. On
laisse réduire légèrement pour obtenir une sauce nappante. Pour finir on poudre les légumes crémeux d’herbes ciselées.


On incorpore en fin de cuisson des risottos deux à trois cuillerées à soupe de Sojasun Cuisine.
On porte à ébullition une brique de Sojasun Cuisine, on ajoute deux cuillerées de parmesan râpé et on verse cette crème de parmesan sur des pâtes.
On prépare une délicieuse sauce au citron pour napper des filets de poisson (saumon, merlan, cabillaud, colin, truite, espadon…) : on porte à ébullition une cuillerée d’eau avec le jus d’un citron, on ajoute une brique de Sojasun Cuisine. On mélange et on laisse bouillir deux minutes. La sauce devient onctueuse. C’est prêt.


On dilue du lait de coco avec une brique de Sojasun Cuisine pour les currys de poulet ou d’agneau.


On allège la sauce béchamel avec la moitié d’une brique de Sojasun Cuisine. On fouette deux oeufs avec une brique de Sojasun Cuisine, un peu de lait de soja et on verse cette crème dans les quiches aux légumes.


On porte à ébullition une brique de Sojasun Cuisine avec une grosse cuillerée de moutarde. On fouette vivement. On sert cette sauce avec un steak grillé, une entrecôte.


On déglace les sucs de cuisson d’une escalope de veau ou de dinde avec une brique de Sojasun Cuisine. On porte à ébullition (sans les escalopes dans la poêle) et on fait réduire deux minutes.

Sucré
On a testé quelques petites gourmandises sucrées en suivant les conseils du talentueux chef cuisinier Alain Passard (3 étoiles). Il remplace un oeuf et une partie du beurre par le même poids de Sojasun Cuisine Fluide. Les gâteaux sont plus légers et conservent leur moelleux. On préfère les petits moules individuels.


D’autres gourmandises qu’on aime préparer :
On verse la moitié d’une brique de Sojasun Cuisine dans cinq cuillerées à soupe de miel et on fait bouillir deux minutes en mélangeant. On nappe de cette sauce chaude, des demi pêches caramélisées dans le miel, des abricots pochés.
On ajoute quatre gouttes d’extrait d’amande amère dans une brique de Sojasun Cuisine. On la fait tiédir et on la sert avec les crumbles à la sortie du four.
On cisèle très finement une petite tige de romarin et on mélange à une brique de Sojasun Cuisine sur des fraises coupées en quatre.



Sojasun Cuisine Fluide UHT 20 cl. 100% végétale, naturellement sans cholestérol et allégée en matières grasses, Sojasun Cuisine est bien plus qu’une alternative diététique.
C’est un nouvel ingrédient culinaire à part entière pour une cuisine légère et inventive.


Côté cuisine
Avec sa texture fluide et onctueuse Sojasun Cuisine est parfaite pour toutes les cuissons et s’utilise à chaud sans restriction. Grâce à sa bnne tenue, elle apporte une touche de légèreté et de fraîcheur à toutes ls préparations chaudes.


Cuisson traditionnelle :
Pour réduire des sauces sucrées ou salées : mousseline, sauce au chocolat, déglaçage de cuisson de viandes ou poisson, sauce carbonara pour les pâtes, gratins, tartes salées et sucrées, etc.


Au micro-ondes :
Pour les poissons et papillotes, en association avec des herbes fraîches, un jus de citron, etc.
Informations produit
- Packs de 3 briques de 20 cl.
- DLC : 8 mois à température
ambiante
- Prix public : 3,60€
- Au rayon des crèmes UHT
- Dans toute la distribution
moderne



L’avis de la nutritionniste
L’intérêt nutritionnel de Sojasun Cuisine Fluide 100% végétale, naturellement sans cholestérol et sans lactose. Allégée en matières grasses (17%), elle contient deux fois moins de calories qu’une crème UHT entière. Elle trouve donc sa place dans l’alimentation de celles et ceux qui souhaitent perdre du poids ou le maintenir.



Sojasun en direct
Le Club Sojasun

Pour en savoir plus sur les bienfaits du soja, connaître les points de vente, s’abonner à Sojanews (2 numéros par an). Gratuit et sans obligation d’achat :
www.sojasun.com ou 0810 111 444