3.2.07

Le Vin Le Club : le goût du Paradis


Il fait froid dehors ? Le Vin Le Club vous propose d’embarquer pour des destinations paradisiaques, à la découverte des vignobles les plus ensoleillés de la planète.


Bienvenu au paradis : dépaysement garanti !
Imaginez une pirogue au milieu d’un lagon bleu turquoise. Cette pirogue transporte le raisin fraîchement vendangé vers les cuves situées en bordure de plage de l’île voisine. Vous ne rêvez pas, chaque année, le même rituel se déroule sur l’atoll de Rangiroa, situé en plein coeur de l’océan Pacifique où on produit le vin de Tahiti.
Alors que chez nous l’hiver sévit, Le Vin Le Club vous propose de faire escale dans les vignes baignées par le soleil aux quatre coins de la Terre.
Nos sommeliers ont sélectionné des vins élevés dans des paradis terrestres.
De la proche et merveilleuse Porquerolles aux terres les plus australes, découvrez des sensations uniques.


Les vins du Paradis, du 1er au 31 mars 2007
Pendant un mois, Le Vin Le Club proposera son offre paradisiaque à tous les curieux et à tous les voyageurs. Plus de 30 références disponibles sur www.levinleclub.com, parmi des pays de vins pour la première fois en vente en France.


Après plusieurs mois de recherche et de dégustation, nous avons sélectionné plus de 30 vins dépaysants rencontrés lors de nos voyages, de nos rencontres ou de nos lectures.


Terre isolée, les vins les pieds dans l’eau
Le Domaine de la Courtade sur l’île de Porquerolles, le Cantine Colosi, un Passito de l’Ile de Pantelleria, au large de la Sicile, le Domaine Auroy, atoll de Rangiroa à Tahiti (exclusivité !), le Domaine Tedeschi à Hawaï (exclusivité !), et la découverte des vins de Nouvelle-Zélande (Cloudy Bay, Te Mata…).


Terre d’aventure, les vins pour sortir des sentiers battus

Oublié le Chili, le futur du vin sud-américain a la chaleur Do Brazil du domaine Miolo et l’élégance d’un pur sang argentin (Cheval des Andes). Si les stars sont en Californie, l’authentique vient du domaine L.A. Cetto au Mexique. Et pour les plus curieux, les vendanges à dos d’éléphants de la Siam Winery en Thaïlande (exclusivité !).


Terre d’asile, les plus beaux paysages du vin
Première terre d’accueil des vignes, la Méditerranée accueille les plus beaux vignobles d’Europe. En Italie, on redécouvre les vins des Pouilles (Castel di Salve) et de la Basilicata (Basilium) à quelques battements d’ailes des vins du Péloponnèse et de l’Ile de Santorin de Gaia. Et la tête à l’envers, on se laisse éblouir par la pureté des paysages de vignes sud africains (Grangehurst, De Trafford…)
Prix des vins à partir de 8,50 €

Voir la liste des vins >>

Le Vin Le Club, le club de vins des amateurs d’aujourd’hui, s’adresse aux hommes et aux femmes, amateurs initiés et néophytes, pour qui le vin est porteur de valeurs culturelles et sociales. Etre contemporain, c’est adapter l’univers du vin au monde des loisirs et aux nouveaux modes de consommation. Eduquer et informer sont essentiels pour mieux consommer.