19.2.07

Marqués de Riscal crée un nouveau site internet et propose une manière inédite d'explorer l'univers du vin

Madrid, février 2007 – Après La Cité du Vin, récemment inaugurée à Elciego, la Bodega
Herederos del Marqués de Riscal continue de miser sur l’innovation et l’univers de sensations
intenses qui caractérisent le monde du vin.
Son gigantesque projet oenologique - dont l’icône est le bâtiment dessiné par Frank Gehry - rejoint ainsi l’univers on line et offre aux internautes amoureux du vin la possibilité de découvrir - et surtout de ressentir – tout un éventail de nouvelles sensations.
Sensaciones Vivas (Sensations Intenses) imagine une nouvelle forme de langage interactif et une
façon différente de naviguer dans le passionnant monde du vin. Sensaciones Vivas peut se visiter en passant par le site web du Groupe : www.marquesderiscal.com ou en cliquant directement sur le lien suivant www.sensacionesvivas.com. Ce nouveau site traduit la volonté de Marqués de Riscal de diffuser et de promouvoir autrement la culture du vin : l’utilisateur pourra découvrir une nouvelle manière de naviguer, de sentir, de ressentir…
Proposé en espagnol et en anglais, le site Sensaciones Vivas est une invitation à parcourir les
paysages du vignoble d’Elciego (en Rioja Alavesa) – où se trouvent le siège social de l’entreprise et La Cité du Vin -, ses bodegas centenaires, l’Hôtel Marqués de Riscal, le nouveau restaurant de
haute cuisine et le Spa de vinothérapie.
Dans un univers onirique, Sensaciones Vivas invite l’internaute à voyager de manière intuitive et interactive vers de nouvelles expériences. Le site propose cinq décors différents dans lesquels on peut s’inventer un agréable déjeuner au restaurant Marqués de Riscal – en choisissant l’ambiance, la musique et le vin -, s’immerger dans le Spa de vinothérapie Caudalie, se promener dans la cave de la Bodega (La Cathédrale !) ou profiter du magnifique panorama de la ville d’Elciego en choisissant une des suites de l’Hôtel dessiné par Frank Gehry… L’avant-goût virtuel d’un paradis bien terrestre !
Le site, créé par l’agence RNL Interactive du Groupe de communication Ruiz Nicoli Lineas, offre une nouvelle manière ludique et inédite de comprendre et de découvrir le monde du vin et confirme la philosophie avant-gardiste de la Bodega Marqués de Riscal.
À l’occasion de la création du site Sensaciones Vivas, jusqu’au 15 mars 2007, Marqués de Riscal
offre par tirage au sort à tous les internautes un week-end à La Cité du Vin à Elciego.

www.sensacionesvivas.com


Marqués de Riscal est une société pionnière et une référence dans le monde du vin. En 1858, elle devient la première Bodega de la Rioja à élaborer des vins selon la méthode bordelaise. En 1972, c’est encore la première à promouvoir l’Appellation d’Origine Rueda, où sont élaborés ses fameux vins blancs.
Plus récemment, sa « Cité du Vin », dessinée par l’architecte Frank Gehry, apparaît comme le projet le plus avant-gardiste jamais réalisé par une bodega espagnole. Marqués de Riscal commercialise ses vins dans plus de 70 pays et ses crus jouissent des plus hautes distinctions internationales et de nombreux prix de la presse spécialisée.