22.2.07

McCain, l’expert de la pomme de terre, va encore vous étonner…

Amoureux de la purée, vous aimeriez retrouver la naturalité et l’authenticité d’une purée faite maison sans vous compliquer la vie ?

Et bien, c’est possible !

Aujourd’hui, grâce à Ma Purée McCain, retrouvez tout le goût, l’authenticité et la texture d’une purée maison avec les atouts du surgelé !

Après les frites et les spécialités de pommes de terre, McCain lance :
Ma Purée, une gamme de délicieuses purées de pommes de terre surgelées – Nature, Ciboulette&Oignons, Fromage – aux goûts authentiques et l’onctuosité d’une purée faite maison.

Des ingrédients sélectionnés avec soin :
- Pommes de terre 100% Bintje
- De la ciboulette finement hâchée et des oignons émincés
- Du fromage onctueux et savoureux

Ma Purée, facile à préparer !
- Des palets de purée
- Un peu de lait
- Une petite touche personnelle si l’on veut : oeuf, crème, sel
- 3 minutes au micro-ondes (pour une portion) et c’est prêt !


Ma Purée, alliée d’une alimentation équilibrée !
Vous pensiez que la purée n'avait pas sa place dans une alimentation équilibrée ? Détrompez-vous !
Le Dr. Christian Recchia, Docteur en médecine, Président-fondateur de PREDES, association de
prévention et d’éducation pour la santé, vous explique tout sur les bienfaits de Ma Purée.

« La purée est avant tout un aliment plaisir, qui évoque la douceur de l’enfance. C’est aussi un aliment sain et très intéressant au plan nutritionnel, qui a une place légitime dans la variété et l’équilibre alimentaire.
Il est important de souligner la naturalité de Ma Purée, constituée d’ingrédients simples et nobles qui permettent de préparer une purée saine, simplement surgelée pour assurer une conservation optimale de ses qualités gustatives et nutritionnelles.
N’oublions pas, à ce propos, que la consommation de pommes de terre répond à l’un des conseils nutritionnels issus des objectifs du PNNS : « augmenter la consommation des produits sources d’amidon, notamment des aliments céréaliers, des pommes de terre, des légumineuses… Ils font partie des besoins nutritionnels
».

De la pomme de terre, Ma Purée puise des glucides complexes et des fibres, mais aussi des vitamines du groupe B (B1, B3, B6) et des minéraux tels que le potassium, le magnésium et le fer. Du lait, Ma Purée prend les protéines et les minéraux comme le phosphore et bien sûr le calcium.

Tous ces nutriments font de Ma Purée un aliment de densité nutritionnelle exceptionnelle, pour un apport calorique raisonnable.
Accompagnée d’une viande ou d’un poisson et de légumes, Ma Purée de McCain trouvera donc toute sa place dans une alimentation équilibrée, synonyme de plaisir et de bien-être ».

Les atouts de la purée surgelée
La purée surgelée, préparée et immédiatement surgelée, présente des caractéristiques nutritionnelles optimales puisqu’elle n’a subi ni déshydratation, particulièrement agressive pour les nutriments thermosensibles, ni conservation pendant plusieurs jours et ni oxydation, puisqu’elle est surgelée immédiatement après préparation.

Disponibles dès le 15 octobre 2006 en grandes et moyennes surfaces au prix de vente conseillé de 2,35 e le sachet de 750 g.