20.3.07

Catherine Corbeau-Mellot a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole

Joseph Mellot
De Père en Fils depuis 1513
« … nos vins ont une histoire. »


Jeudi 8 mars 2007, dans le cadre du Salon de l’Agriculture, Catherine Corbeau-Mellot a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole. Ceux-ci lui ont été remis par Dominique Bussereau, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, en présence d’Yves Fromion, député du Cher et maire d’Aubigny-sur-Nère.


Après le décès prématuré de son mari Alexandre Mellot en août 2005, Catherine Corbeau-Mellot a repris la direction de la Maison Joseph Mellot, qu’elle avait développée et co-dirigeait avec lui depuis près de 20 ans.
Elle perpétue la tradition familiale de cette Maison, établie à Sancerre depuis 1513, avec la volonté de préserver la continuité des orientations qu’Alexandre et elle avaient choisies pour le développement de la société.
Joseph Mellot est aujourd’hui la seule maison à posséder et exploiter un vignoble sur chacune des 7 appellations du centre-Loire (Sancerre, Pouilly Fumé, Pouilly-sur-Loire, Reuilly, Quincy, Menetou-Salon, Coteaux du Giennois).


Depuis sa création, en 1883, le Mérite Agricole a été attribué suivant des critères identiques, fondés sur le dévouement à la cause de l’agriculture.

Yves Fromion (député du Cher), Olivier Rivain (directeur export Joseph Mellot), Dominique Bussereau (Ministre de l’Agriculture et de la Pêche), Catherine Corbeau-Mellot et ses fils Armand et Adrien, Frédéric Jacquet (œnologue et chef de cave Joseph Mellot)


Joseph Mellot – Route de Ménétréol – BP 13 – 18300 Sancerre
Tél. : 02 48 78 54 54 – Fax : 02 48 78 54 55 – http://www.josephmellot.com/