26.3.07

GRAND CONCOURS CEREBOS : POUR DEVENIR LES DUOS DE CHEFS D’UN LIVRET DE RECETTES EXCLUSIF !

➢ La cuisine plaisir
Malgré le boom du « prêt à manger », le loisir « cuisine » a retrouvé ses lettres de noblesse.
Au regard de la bonne santé de la presse spécialisée et du succès grandissant des cours et autres ateliers culinaires, « se remettre aux fourneaux » est devenu une pratique très tendance.
Le bonheur est bel et bien dans les casseroles !
Très attachés au goût des bonnes choses, les Français aiment cuisiner pour leurs proches. Ils réinvestissent leur cuisine et remettent leur tablier avec gourmandise !

➢ Transmission, convivialité, partage… la « cuisine à 4 mains » est née
Outre la satisfaction du « fait maison » qui flatte l’égo, la cuisine est vécue comme un loisir plaisir, source de convivialité, de partage et de détente. Un moment précieux au cours duquel il est enrichissant de transmettre ses connaissances tout en améliorant son tour de main.
Place à une nouvelle manière de cuisiner : « La cuisine à 4 mains », qui, loin de se limiter aux
traditionnels échanges mères/filles, se pratique désormais d’égal à égal, créant ainsi divers duos de cuisine : conjoints, amis, collègues, voisins, pères/fils, grands parents/petits enfants…

➢ 1, 2, 3, Cuisinez, transmettez, partagez et… gagnez !
Très attachée à cette notion d’échanges culinaires, l’incontournable marque de sels de table Cérébos inaugure un site Internet dédié au partage et à la transmission : www.cuisineza4mains.fr

A cette occasion, Cérébos lance un grand concours ludique et gourmand permettant à tous, cordons bleus ou marmitons en herbe, de choisir le partenaire idéal avec lequel il souhaitera inventer une recette originale, transmettre ses connaissances et partager pour devenir un « duo de Chefs » !

Chaque participant doit, avec l’aide de son partenaire, imaginer une recette savoureuse concoctée avec l’un des sels de la gamme Cérébos, aliment essentiel à la réussite de toute cuisine : sur le plan de travail, pour la préparation des ingrédients et des plats ; sur le feu ou au four, en cuisson, en accompagnement ; sur la table, en assaisonnement, en touche finale ou au moulin.

Cette recette, impérativement accompagnée d’un truc ou d’une astuce qui la sublime grâce au sel, doit être déposée sur www.cuisineza4mains.fr dès le 10 mars et jusqu’au 30 avril. Début mai, un Jury composé de professionnels de l’art culinaire sélectionnera 6 duos dont les recettes et astuces auront été distinguées comme étant les plus originales.

Tels de vrais Chefs, les gagnants seront conviés à Paris dans un laboratoire culinaire pour mitonner leur recette sous l’objectif d’un photographe professionnel. Ces photos permettront de réaliser un livret de recettes unique et exclusif, disponible gracieusement et sur simple demande, en octobre 2007 sur le site www.cuisineza4mains.fr

De quoi passer à la postérité ! A vos marques, prêts… Jouez !