29.3.07

La Cuvée Carmin Dry de Langlois-Chateau


La Maison Langlois-Chateau, implantée à Saumur depuis 1885 et réputée pour ses vins de Loire, propose la cuvée Carmin Dry, un vin rouge de « fines bulles » élaboré selon la méthode traditionnelle bien connue en Val de Loire.

100% Cabernet Franc, le Carmin Dry de Langlois-Chateau exprime tout le fruit et l’équilibre de ce beau cépage. Les raisins issus de vignes plantées sur des terroirs calcaires et argilo-calcaires, sont méticuleusement sélectionnés et récoltés à bonne maturité.

La vinification en rouge de cette cuvée Carmin consiste d’abord en une courte macération d’environ 8 jours pour libérer tout le fruit du Cabernet Franc sans en extraire les tanins.
Après la première fermentation en cuves, les vins des différents terroirs sont assemblés au printemps suivant et la cuvée est mise en bouteilles pour la seconde fermentation.

Les bouteilles sont ensuite élevées en caves pendant un à deux ans afin d’acquérir une belle finesse et de l’élégance tout en gardant le fruit.

Issue du patrimoine viticole de la Loire, cette cuvée a longtemps été produite en petite quantité et était connue exclusivement des habitants de la région. Aujourd’hui, son originalité et sa fraîcheur attirent et séduisent une clientèle large, en France et dans de nombreux pays étrangers.

La Cuvée Carmin Dry de Langlois-Chateau se distingue par des arômes de fruits rouges, une grande fraîcheur et son superbe équilibre. « Dry », la cuvée Carmin dévoile une bouche suave et harmonieuse. Parfaite pour l’apéritif sous la tonnelle les soirs d’été, elle accompagnera également à merveille tous les desserts à base de fruits rouges ou de chocolat.

La Cuvée Carmin Dry de Langlois-Chateau est en vente au prix de 10 € environ, départ cave.

Langlois-Chateau
3, rue Léopold Palustre – 49400 Saint Hilaire Saint Florent
Tél. : 02 41 40 21 40 – contact@langlois-chateau.fr