29.3.07

LA QUINTA DE TERRA FEITA VINTAGE 1987

Taylor demeure aujourd’hui la dernière grande Maison de Porto, d’origine britannique, qui soit restée familiale et indépendante depuis sa création en 1692. Outre son histoire riche et passionnante, la Maison Taylor est avant tout réputée pour l’excellence de ses vintages.

Depuis qu’il a été classé vignoble de Porto en 1757, le domaine de la Quinta de Terra Feita est considéré comme l’un des plus fameux de la Vallée du Douro. Cette vaste propriété de 109 hectares dont 61 plantés de vignes, occupe un emplacement exceptionnel sur la rive droite du fleuve. Cette Quinta produit des vins ronds et corsés aux arômes de cerise et de cassis. Depuis le XIXème siècle les vins de la Quinta de Terra Feita entrent dans l’élaboration des portos vintages. Depuis plus d’un siècle, néanmoins des portos issus exclusivement de la Quinta de Terra Feita ont également été mis en bouteille et proposés à un nombre limités d’amateurs et de connaisseurs.
Les vins de cette propriété sont riches et puissants et se distinguent par des arômes fruités tout en longueur.

L’ANNEE 1987

Sec, l’hiver 1986/1987 fut suivi par un printemps chaud favorisant l’apparition de la fleur dès le mois de mai. L’été caniculaire fût interrompu par quelques pluies fin août. La vendange débuta le 16 septembre sous un soleil de plomb qui sévit jusqu’au 22 septembre. Un temps plus clément s’ensuivit et les vendanges se déroulèrent dans de très bonnes conditions.

Le Quinta Terra Feita Vintage 1987 se distingue par une robe d’un rouge profond, des arômes riches et intenses de raisins confits et de figue. D’une belle concentration et d’un grand équilibre il témoigne d’une finale toute en longueur.

Le Vintage 1987 de la Quinta Terra Feita, prêt à boire, est en vente chez les bons cavistes au prix public moyen de 60,00 €.