26.3.07

Nouveaux emballages biodégradables pour Savéol

Savéol, leader de la tomate en France, s’attache à concilier progrès techniques et attentes des consommateurs. Dans ce contexte, la marque, soucieuse d’améliorer la présentation de ses produits et de protéger l’environnement, lance quatre nouveaux emballages biodégradables pour ses tomates.
Les quatre nouvelles barquettes sont biodégradables par compostage et sont fabriquées à partir de matières végétales et renouvelables (PLA*).
* A noter également que la fabrication du PLA consomme moins d’énergie que le plastique traditionnel.

Barquette « les Branchées » 100 % biodégradable
Les Branchées se mettent au vert !
Plus nature que jamais, les Branchées se déclinent en emballage individuel 100 % biodégradable par compostage, fabriqué à partir de
matières végétales renouvelables. Les Branchées, tomates d’un rouge
brillant et aux fruits homogènes, sont idéales en salades et dans les préparations quotidiennes. Cet emballage permet de conserver intacte une grappe 5 fruits de qualité Extra, d’éviter la pesée et le dégrappage.
Présentation : barquette 500 g
Points de vente : grandes surfaces
Dans les rayons en mars.


Barquettes « saveurs anciennes » biodégradables
Des variétés sorties du potager de notre enfance… ou presque !
La Noire-de-Crimée, avec sa belle robe pourpre et élégante,
la Coeur-de-Boeuf, une tomate d’origine fermière, aux formes
opulentes et à l’allure rustique, la Vérona, une tomate côtelée, très prisée dans la cuisine méditerranéenne, sont trois variétés anciennes remises au goût du jour par Savéol. Elles sont rangées par quatre dans une nouvelle barquette développée en exclusivité pour la marque. Biodégradable par compostage, cette barquette est composée d’un fond alvéolé en bambou et d’un couvercle transparent fabriqué à partir de matières végétales et renouvelables.
Ces tomates sont particulièrement bien protégées pour que leur aspect et leur qualité soient naturellement préservés.

Présentation : Verona en barquette de 400 g,
Coeur-de-Boeuf et Noire-de-Crimée en barquette de 600 g.
Points de vente : grandes surfaces
Dans les rayons en avril.


SAVÉOL S’ENGAGE POUR L’ENVIRONNEMENT
Depuis sa création en 1981, la préservation de l’environnement a toujours été une priorité pour Savéol. Les maraîchers utilisent la technique naturelle de la Protection Biologique et Intégrée qui consiste à introduire des insectes prédateurs au sein des cultures pour lutter contre les parasites nuisibles. Savéol est aussi certifiée ISO 14001 et Eurepgap (référentiel de bonnes pratiques agricoles) et est membre du club d’entreprises pour le développement durable.
Coopérative qui s’est hissée au premier rang des producteurs de tomates en France en 25 ans, Savéol regroupe 150 maraîchers qui produisent la gamme de tomates la plus large du marché français avec 22 variétés.