20.3.07

Régal de printemps, révolution minceur dans la presse culinaire


Pour la première fois, un magazine culinaire qui revendique pourtant son amour du produit et du goût ose un titre aux airs de pied de nez « Mincir de plaisir ». Littéralement.


Entre magazine de société et magazine de cuisine, Régal, pour son numéro de printemps, se penche sur le problème de l’obésité croissante et propose un dossier inédit : des recettes-minceur décodées par des médecins nutritionnistes.


Le docteur Claude Allard décrypte les pâtes, Jean-Michel Cohen la viande, Catherine Serfaty-Lacrosnière le poisson, Marlène Galantier et Jean-Michel Lecerf les desserts.


Michel Guérard, chef triple étoilé des Prés d’Eugénie, précurseur d’une cuisine gastronomique minceur, propose sa version d’un tiramisù… léger.


Et Régal illustre comment la gastronomie peut être au cœur de la lutte contre le diabète et l’obésité. Une mission de santé publique, dans le plaisir des sens.


Et aussi, les rendez-vous avec le marché de saison, les recettes inratables, une échappée gourmande entre architecture futuriste et viticulture dans la Rioja en Espagne, la découverte de la Peace Oil, et un cahier pratique pour apprendre à mieux consommer. Parce que conduire les lecteurs sur les sentiers du goût, c’est une mission que Régal prend sérieusement à cœur.
À retrouver en kiosque dès le 15 mars.


Rédacteur en chef : Julien Fouin
Tirage : 250 000 ex
Bimestriel – Diff. nationale
Format : 132 pages + fiches
Prix de vente : 3,8 €
Un titre du groupe Uni-Editions