30.3.07

RONDIN ONCTUEUX DE BREBIS CŒUR DE LION DE NOUVELLES SAVEURS A DECOUVRIR…


Vous avez aimé le Rondin Onctueux de Chèvre COEUR DE LION, vous allez maintenant fondre pour le Rondin Onctueux de Brebis CŒUR DE LION !

Mars 2006. CŒUR DE LION, 2ème marque de fromages en France[1], innove dans le rayon des Chèvres avec une recette à l’onctuosité rare dont le format original renouvelle l’offre des bûches classiques en libre-service. Son nom : le Rondin Onctueux de Chèvre. Un produit dont le lancement a été depuis largement couronné de succès et qui a été élu « Produit de l’Année 2007 »[2] par les consommateurs eux-mêmes.

Mars 2007. CŒUR DE LION lance cette fois dans le rayon des Fromages de Brebis un nouveau Rondin, aux saveurs subtiles et authentiques, tout aussi goûteux et gourmand que le précédent, tout aussi pratique également dans son coffret exclusif : le Rondin Onctueux de Brebis.

CŒUR DE LION investit du même coup le marché très « tendance » des Fromages de Brebis, très appréciés des Français pour leur image authentique, leur onctuosité et leur goût qui change : une saveur unique plus originale que les fromages au lait de vache, plus douce que le Chèvre… En bref, un marché promis à un bel avenir en grande distribution (voir Annexe).

Les saveurs, la douceur et le plaisir sur toute la ligne

Tout comme le Rondin Onctueux de Chèvre, ce fromage fabriqué dans le piémont des Pyrénées a été pensé et conçu pour séduire le plus grand nombre de consommateurs. Et ce, à tous les niveaux :

-Sa recette originale au pur lait de Brebis, séduira les gourmands par son bel aspect ivoire et ses reflets dorés.
Sous la croûte ultra fine, une texture fondante et crémeuse à souhait offre des saveurs authentiques et subtiles à la fois. Et avec au final un goût ni trop doux ni trop fort pour le plaisir de tous.

-Son coffret si pratique à l’usage : le Rondin Onctueux de Brebis CŒUR DE LION bénéficie du même emballage pratique que le Rondin Onctueux de Chèvre. Le coffret, gai et coloré, est aussi facile à ouvrir qu’à refermer et sa garantie « Saveur Préservée » est l’assurance d’un fromage qui va se conserver trois semaines durant dans des conditions optimales.

-Enfin son prix résolument doux, comme de coutume chez CŒUR DE LION. Le Rondin Onctueux de Brebis est vendu 2,15 euros (prix maximum recommandé), soit à un niveau sensiblement inférieur à la moyenne des autres fromages de Brebis à pâte molle.

Bref, tout ce qu’il faut pour apporter une touche de qualité, de variété et de personnalité sur le plateau de fromages familial.


Des offres de découvertes à saisir

Le Rondin Onctueux de Brebis arrive dès le mois d’avril 2007 dans la plupart des enseignes de la grande distribution.
Outre la publicité TV, toute une série d’actions seront menées dans la foulée pour permettre aux consommateurs de découvrir rapidement et sur un mode très attractif le dernier-né de la gamme CŒUR DE LION :

-La promotion. Une offre d’essai « 100% Remboursé en bon de réduction » sera portée par chaque emballage de Rondin Onctueux de Brebis durant les mois d’avril et mai 2007. Des bons de réduction pour l’achat de ce nouveau produit seront également proposés dans les boites de Camembert et de Coulommiers CŒUR DE LION courant 2007.

-Les animations. Des week-ends de ventes animées avec dégustations sont prévus en hypermarchés.

Avec le Rondin Onctueux de Brebis, CŒUR DE LION remplit donc une fois de plus sa mission de grande marque populaire au service du goût.



Les Rondins CŒUR DE LION :
2 saveurs à découvrir et toujours plus d’onctuosité


Nouveauté 2007
· Rondin Onctueux de Brebis CŒUR DE LION, 150 g.
- Fromage Pur Brebis fabriqué dans le piémont des Pyrénées.
- 23% de matière grasse pour 100g de fromage.
- Présentation dans son coffret pratique exclusif « saveur préservée » à ouverture / fermeture facile.
- Disponible dès avril 2007 dans l’ensemble des GMS au prix de vente maximum conseillé de 2,15 euros.


Et toujours :
· Rondin Onctueux de Chèvre CŒUR DE LION, 170 g.
- Fromage Pur Chèvre fabriqué en Béarn.
- 24% de matière grasse pour 100g de fromage.
- Présentation dans son coffret pratique spécial « saveur préservée » à ouverture / fermeture facile, doté d’un nouveau sticker repositionnable.
- Disponible en GMS au prix de vente maximum conseillé de 1,97 euros.
- Produit reconnu « Saveur de l’Année 2007 », et élu « Produit de l’Année 2007 » par les consommateurs.



ANNEXE
CONSOMMATION
UNE TENDANCE FAVORABLE AUX CHÈVRES ET BREBIS



Les tendances des marchés:
Ventes volume en libre-service :
· Les bûches de Chèvre en 2006 : 16.400 Tonnes, +6,2% en volume vs. 2005
· Les pâtes molles de Brebis : 2.080 Tonnes, à +1% vs. 2005.


Les consommateurs en 2006:
· 80% de foyers acheteurs de fromages de Chèvre en grandes surfaces (LS + coupe)
· 9,4 achats / an de fromages de chèvres, en moyenne France.
· 59% de foyers acheteurs de bûches de chèvre affinées, avec 6 achats par an en moyenne (libre service).
· 20% de foyers acheteurs de pâtes molles de brebis avec 3 achats par an en moyenne (libre service).

· 92% des acheteurs de pâtes molles de Brebis consomment également des chèvres affinés (source : Panel consommateurs TNS Worldpanel, étude de mixité, septembre 2003).

SOURCES :
- Panel distributeurs IRI France, libre-service HM + SM, année 2006.
- Panel consommateurs TNS Worldpanel, Chèvre Libre-service + Coupe, Année 2006.
[1] Panel consommateur TNS Worldpanel – Classement des marques en pourcentage de foyers acheteurs en cumul 2006.
[2] Etude postale réalisée sur une présélection de produits nouveaux de marques nationales vendus en grandes surfaces, étude administrée par TNS Worldpanel en Septembre 2006 auprès d’un échantillon national de 10.000 ménages représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus. www.produitsdelannee.com