29.3.07

RULLY 2005, Chanson Père & Fils


Chanson Père & Fils a bâti sa réputation en Bourgogne à partir de son exceptionnel domaine de Premiers Crus et Grands Crus. Son vignoble s’étend en particulier sur des très beaux terroirs de vins blancs tels que Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, le Clos des Mouches à Beaune et le Corton-Vergennes.
Fort de cette expertise dans la vinification du Chardonnay, Chanson a exploré des terroirs plus au sud de la Bourgogne, au cœur de la Côte chalonnaise, à 15 km au sud de Beaune.
Les sols argileux calcaires, sablonneux et l’exposition Est/Sud-Est communiquent une maturité précoce au Chardonnay.
Sur cette parcelle, les rendements sont strictement contrôlés et les raisins vendangés à pleine maturité pour faire ressortir une très belle expression aromatique. La vinification a lieu en cuve inox thermo-régulée (18° à 22°C) afin de préserver toute la fraîcheur et la minéralité du terroir.

Ce millésime 2005 se caractérise par une belle couleur or avec des reflets verts. En bouche, il se distingue par des arômes très frais de fruit à chair blanche et de miel, le tout rehaussé par une belle note minérale. Vif, frais et bien équilibré, ce vin est élégant, harmonieux et bien structuré avec une minéralité tout en finesse. Il séduira par sa grande fraîcheur et sa longueur en bouche.

Le Rully 2005 de Chanson est un vin nerveux à déguster sur sa jeunesse. Il accompagnera parfaitement les volailles (le poulet au curry), les filets de poissons en papillote ou au beurre blanc, ou les fromages légers (chèvre, comté, pâtes molles). Le Rully est un vin blanc de convivialité par excellence, il fera des heureux à l’occasion de repas entre amis.

Le Rully 2005 de Chanson est en vente chez tous les bons cavistes au prix public moyen de 13 euros.