6.3.07

Salon de l’Agriculture : un siècle de collaboration avec les éleveurs

Info traçabilité
Salon de l’Agriculture - du 3 au 11 mars 2007
Rendez-vous sur le stand Hénaff - hall 7.2 allée T stand 31

QU’EST-CE QUE LA TRAÇABILITÉ ?
C’est avant tout le CONTRAT DE CONFIANCE entre Hénaff et le consommateur. Connue pour avoir été précurseur dans ce domaine, la société a investi très tôt dans des systèmes de contrôle avancé informatisé. C’est pourquoi Hénaff affiche aujourd’hui des résultats remarquables sur l’ensemble de ses produits. A ce jour, 15 minutes suffisent à la société Hénaff pour retrouver l’origine d’un lot.
De plus, Hénaff ne cesse d’innover dans ce secteur. Si en 2002, Hénaff faisait déjà apparaître le nom de ses éleveurs sur l’emballage de ses saucisses, elle illustre à présent les packagings de
ses produits frais avec la photo de ses éleveurs.

Hénaff : des animaux et des hommes
Hénaff et une centaine d’éleveurs bretons ne cessent de faire progresser les conditions d’élevage et mettent tout en oeuvre pour améliorer la qualité des viandes.
Avec 30 porcs abattus à l’heure au lieu de plus de 600 ailleurs, l’abattoir Hénaff fait figure d’exemple dans le Grand Ouest pour la qualité des viandes.

Hénaff : une société Eco-Responsable
Depuis sa fondation, la société Hénaff a toujours mis un point d’honneur à respecter son environnement. Et ça fait 100 ans que ça dure ! L’entreprise optimise toujours ses modes de production afin de prévenir les risques de pollution et fait preuve d’une vigilance assidue concernant son rôle et son impact sur la nature. D’ailleurs, l’usine Hénaff possède sa propre station d’épuration ainsi que son propre système de production d’eau. Elle publie annuellement une déclaration environnementale depuis 1997.

100 ANS ET TOUJOURS AU GOÛT DU JOUR !
1907
: JEAN HÉNAFF fonde sa conserverie de petits pois et de haricots verts à Pouldreuzic dans le Finistère. Les variations saisonnières de cette activité inciteront Jean Hénaff à inventer sa fameuse recette du Pâté Hénaff.
2007 : Cette mystérieuse recette Hénaff conserve le titre de N°1 des pâtés et rillettes appertisés en France. Qu’on se le dise : cette belle histoire de goût à la Bretonne n’est pas prête de s’arrêter !