6.3.07

Salon Dietecom : toute la vérité sur la petite boîte bleue et jaune

Faculté de Médecine de Paris, les 8 et 9 mars 2007
12, rue de l’Ecole de MédecineParis 6ème (métro Odéon)


Rendez-vous sur le stand Hénaff - C2
Présence permanente d’Anne-Emmanuelle Le Minous, Ingénieur-Diététicien de l’ADRIA Quimper



Dans la famille, " Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es " je demande la charcuterie. Et là, surprise ! Pour dire STOP aux idées reçues, Hénaff a fait appel à Anne-Emmanuelle Le Minous, Jean-Marie Bourre et Jacques Mourot, tous chercheurs reconnus du monde scientifique, afin d’informer sur la spécificité du Pâté Hénaff.

À l’heure où la nutrition est au coeur de tous les débats, Hénaff crée encore l’événement.

Le pâté, pas très sport pour son corps ?
FAUX ! 40 g de Pâté Hénaff correspond à un rapport protides / lipides proche de ce que recommandent les nutritionnistes. En clair, la petite boîte bleue et jaune est un concentré d’énergie contenant un apport énergétique protidique de maintien. Idéal pour tenir des heures, si vous êtes kite-surfeur, skipper ou randonneur. Enfin, le Pâté Hénaff vous assure une source riche en protéines, permettant de rester attentif toute la journée.

Hénaff, recommandé par votre médecin ?
Alors qu’on vous parle toujours plus des allergies alimentaires dont souffrent 3 % des adultes et 10% des jeunes enfants, sachez aussi que le Pâté Hénaff est utilisé dans les hôpitaux français. Grâce à sa ligne de fabrication dédiée, toute contamination croisée est exclue. Pas étonnant que le Pâté Hénaff réponde négativement aux tests de 13 allergènes quand on sait que depuis 100 ans, seuls les morceaux nobles du porc suffisent à en faire un trésor nutritionnel, la qualité sanitaire reconnue de tous en plus !

Donner le meilleur !
Si la célèbre petite boîte bleue et jaune de Pâté Hénaff est devenue en 100 ans l’icône de la marque, Hénaff propose aussi une large gamme de produits du quotidien tous simples et bons : des salades, des saucisses fraîches, des palets frais qui répondent aux mêmes exigences de qualité et d’équilibre nutritionnel que le pâté.
100 ANS ET TOUJOURS AU GOÛT DU JOUR !
1907 :
JEAN HÉNAFF fonde sa conserverie de petits pois et de haricots verts à Pouldreuzic dans le Finistère. Les variations saisonnières de cette activité inciteront Jean Hénaff à inventer sa fameuse recette du Pâté Hénaff.
2007 : Cette mystérieuse recette Hénaff conserve le titre de N°1 des pâtés et rillettes appertisés en France. Toujours au goût du jour, avec un peu de sel et c’est tout, Hénaff répond aux recommandations du Programme National Nutrition Santé. Essentiel pour notre organisme, le sel peut devenir, à forte dose, un facteur de maladies cardiovasculaires.
Heureusement, une portion de Pâté Hénaff apporte seulement 0,3 à 0,7g de sel, soit moins de
9% des apports journaliers recommandés. Idéal, quand on sait que l’AFFSA préconise de
réduire la consommation moyenne de sel de 10 g à 8g/jour sur 5 ans.