6.3.07

Vinsobres a soufflé sa première bougie

Le Comité des Vignerons de Vinsobres avait souhaité marquer d’une pierre blanche la date du premier anniversaire de l’obtention de l’Appellation Cru « Vinsobres », le 17 février 2006.

C’est avec quelques jours de retard que les vignerons ont pu réunir des amis de l’appellation pour fêter dignement cette consécration. C’est pourquoi ils ont reçu le vendredi 2 mars, Valérie Expert, journaliste à LCI, Jean François Piège, Chef du restaurant Les Ambassadeurs de l’hôtel de Crillon à Paris et son Chef Sommelier David Biraud.

Accueillis à Vinsobres par les vignerons du syndicat lors d’un repas à l’auberge du petit bistrot, ils ont ensuite découvert les vignobles et les différents terroirs avec un cavage de quelques truffes. Visite ensuite des caves du Domaine du Moulin et de la Vinsobraise avant une dégustation des différents Vinsobres à la salle de dégustation du village.

La soirée s’est terminée à Valence, au restaurant Pic, où quelques amis de la presse régionale avaient rejoints le groupe. Ce fut l’occasion de fêter aussi, avec la maîtresse des lieux, Anne-Sophie Pic, la troisième étoile obtenue depuis peu et de sceller avec la présence de M. Monge du syndicat des AOC de Die le partenariat pour la communication qui se met en place entre les deux appellations qui vont unir leurs efforts pour faire connaître encore mieux et plus loin le caractères exceptionnels de ces vins drômois.

En savoir plus : www.vinsobres.fr