23.4.07

Lenôtre poursuit son développement en Arabie Saoudite : un premier Café Lenôtre et une troisième boutique

Lenôtre poursuit son développement international avec l’ouverture de son 52è point de vente dans le monde, une boutique dotée d’un Café Lenôtre dont l’inauguration a eu lieu le 29 mars à Riyad.

L’enseigne, déjà présente en Arabie Saoudite depuis 1983, avec deux boutiques à Jeddah et à Riyad, renforce donc sa présence dans la capitale saoudienne avec ce nouvel espace dédié à la gastronomie et l’art de vivre à la française, côtoyant les plus grandes marques du luxe sur l’avenue la plus prestigieuse de la ville.

Entouré de Monsieur Charles d’Aragon, Ambassadeur de France, et des représentants de la société Hanad Co., partenaire franchisé de Lenôtre, Patrick Scicard, Président du Directoire, a remercié et félicité les équipes sur place pour la grande qualité des investissements réalisés.

Signature de prestige du groupe Accor, Lenôtre, à l’image de son fondateur Gaston Lenôtre, est un ambassadeur de la gastronomie française dans le monde. Pâtissier, traiteur, chocolatier, confiseur, organisateur de réceptions, restaurateur, l’enseigne possède aujourd’hui 52 adresses de gastronomie de luxe dans 13 pays, et poursuit un développement maîtrisé notamment au Moyen-Orient et en Asie du sud-est. Partenaire des grands évènements internationaux, traiteur de prestige, membre du Comité Colbert, Lenôtre anime les adresses parisiennes du Pré Catelan et du Pavillon Elysée, tandis que ses Ecoles de Cuisine et Pâtisserie accueillent les professionnels et un nombre croissant d’amateurs gastronomes. En 2006, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 115.9 millions d’euros.

Accor, leader européen dans l’univers de l’hôtellerie et du tourisme, leader mondial dans les services, est présent dans près de 100 pays avec 160 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients, particuliers et entreprises, le savoir-faire acquis depuis près de 40 ans dans ses deux grands métiers :
- l’hôtellerie, avec ses marques Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, Red Roof Inn, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6, représentant plus de 4000 hôtels et 475 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment Lenôtre ;
- les services aux entreprises et aux collectivités publiques : 21 millions de personnes bénéficient dans 35 pays des prestations de Accor Services (tickets et cartes restaurant et alimentation, services et assistance à la personne, motivation, fidélisation).