24.4.07

Les 8 et 9 juin 2007 : Les artisans bouchers nous ouvrent leurs portes pour la 1ère édition des « 24h chez mon artisan boucher »

Les 8 et 9 juin 2007 aura lieu la première édition de l’opération nationale « 24h chez mon artisan boucher », créée à l’initiative de la Confédération Française des Bouchers Charcutiers Traiteurs. Les artisans bouchers ouvriront avec fierté les portes de leur boutique pour partager 24 heures de convivialité, de découvertes et de rencontres.
Dans des centaines de boucheries artisanales à travers la France, des animations seront organisées pour petits et grands, gourmands et curieux qui souhaitent mieux connaître leur boucher de quartier, véritable lien entre le monde de l’élevage et celui de la gastronomie !


Les animations proposées s’articuleront autour de trois thèmes :
La découverte des coulisses d’un métier dynamique et porteur d’emplois
Le 8 juin 2007, les artisans bouchers accueilleront les jeunes en quête de vocation professionnelle, les conseillers en orientation et les professeurs de collèges pour leur faire découvrir ce métier qui recrute et les cursus de formations possibles. Plus de 4 000 jeunes sont actuellement formés aux métiers de la boucherie. La profession s’est donnée pour objectif de doubler ce chiffre.

Tout savoir sur l’univers de la viande :
Autour de dégustations savoureuses et de démonstrations pédagogiques, organisées deux jours durant, les artisans bouchers feront partager aux visiteurs leur connaissance du produit viande, depuis le monde de l’élevage jusqu’aux morceaux préparés avec tout le savoir-faire dont ils ont le secret.
Avis aux gourmands et aux fondus de cuisine, l’artisan boucher partagera ses meilleurs trucs et astuces !

L’Apéro du boucher :
Le 9 juin 2007 à 18h, point d’orgue de la manifestation, le boucher accueillera les visiteurs autour de l’Apéro du Boucher. C’est donc sur une note festive et chaleureuse que se clôturera la première édition des « 24h chez mon artisan boucher ». Voici l’occasion idéale pour mieux connaître l’un des maillons forts de la vie du quartier. Quoi de plus agréable que de partager cette passion ?

Tout début juin, les affiches « 24h chez mon artisan boucher » vont fleurir dans les quartiers, repérez le nom et l’adresse du boucher participant le plus proche, et que la fête commence …
Liste des artisans bouchers participants disponible sur :
www.boucherie-france.org