23.4.07

Moriba Saveurs d’Afrique® s’invite pour la première fois à la Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai 2007


au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris,
Hall 4 C31 « Richesses du monde ».



L’Afrique en fête sur le stand Moriba Saveurs d’Afrique®

Visiter le stand Moriba Saveurs d’Afrique®, c’est pénétrer dans l’univers des saveurs, des arômes d’une Afrique souvent méconnue.

En vedette cette année, la confiture de pommes de cajou et les aides culinaires pour préparer en quelques minutes les plus populaires recettes de plats africains.

Tous les jours, venez déjeuner sur le stand Moriba Saveurs d’Afrique grâce aux formules « découverte » : Yassa, Mafé, Tiep, sauce Gombo, sauce Graine.
C’est au choix une entrée ou un dessert, un plat chaud accompagné d’un des 8 jus de fruits 100% naturel de la gamme Moriba Saveurs d’Afrique®.
Toutes les spécialités culinaires Moriba Saveurs d’Afrique sont également en vente à emporter.


Sur le stand Moriba Saveurs d’Afrique®, tous les jours des animations musicales et culturelles pour mettre en valeur ce patrimoine culturel très riche et diversifié.

Réservez vos fins d’après-midi pour vibrer aux rythmes de la musique traditionnelle d’Afrique de l’Ouest ou d’Afrique centrale.
Les enfants seront aussi de la Fête. Au programme, un atelier de maquillage ethnique en partenariat avec l’Institut Technique de Maquillage. Tous les week-end/jours fériés et mercredi 2 mai entre 14h et 17h.
Enfin, les gourmands pourront tenter de gagner un « panier gourmand » en découvrant son poids ou repartir avec le produit découvert lors du jeu « goûtez, découvrez, c’est gagner ».

Rappelons que la philosophie de Moriba Saveurs d’Afrique® c’est le partage des cultures
En créant une large gamme de produits alimentaires africains, la société a souhaité faire découvrir des recettes traditionnelles transmises de génération à génération. Depuis la création de la société, tous les ingrédients frais ou transformés sont importés du continent africain.
Moriba Ouendeno travaille en partenariat avec des coopératives agricoles de femmes au Mali, Burkina Faso et Sénégal.
Un enseignement de l’agriculture de qualité, biologique, des techniques de conditionnement et d’expédition en adéquation avec les normes européennes, les fruits rigoureusement sélectionnés sont acheminés par avion ou par bateau jusqu’à Strasbourg. Où l’aventure de la transformation commence.
Tous les produits sont adaptés aux pratiques alimentaires actuelles : nomadisme et rapidité. Une belle manière de défendre l’art culinaire africain face au diktat de la cuisine ethnique qui a envahi nos assiettes : couscous, nems, kebab, fajitas, sushis, laissant de côté la gastronomie africaine.

Tous les produits Moriba Saveurs d’Afrique® sur http://www.moriba.fr/