18.5.07

2 nouveautés First, en librairie le 23 mai 2007


En librairie le 23 mai 2007 disponible sur Internet à www.efirst.com

Les Carrés Cuisine par Armand Baratto et Valéry Drouet

52 recettes illustrées de photos sublimes, des trucs et des variantes pour régaler et épater vos invités : vous allez adorer les Carrés Cuisine !

La cuisine est un loisir passionnant ! On prend du plaisir à mêler les ingrédients, à transformer sa cuisine en laboratoire de recherches culinaires, à se servir de ses ustensiles tout neufs, à comprendre le rôle de chaque élément lors de l’assemblage final, on se réjouit à l’idée de déguster le fruit de ses efforts et à voir la mine enthousiaste de ses invités. La cuisine est aussi faite de doutes, de battements de cœur, d’appréhension, mais c’est bien cela qu’on aime.

2 nouveaux volumes parfaitement illustrés paraissent dans la belle collection des Carrés cuisine. Avec leur croûte dorée, les crèmes renferment un paradis d’onctuosité et de saveurs. Et vous pouvez aussi jouer avec les parfums, les couleurs, les sensations en bouche. C’est vraiment un dessert de rêve. Armand Baratto vous emmène dans un beau voyage, aux couleurs chatoyantes et aux multiples saveurs. Laissez-vous bercer par les crèmes au lait de coco et à la rose, par les crèmes renversées, par le tiramisu aux mirabelles. On en fond d’avance.

Et si vous changiez des apéros cacahuètes et verres plastique ? Oui, ils sont sympathiques, mais bon, c’est bien aussi de changer. Alors là, attention les papilles ! Du salé (crumbles de champignons aux noisettes, bouchées de porc caramélisées à l’ananas …), du sucré (cigares au chocolat et à la framboise, petits moelleux à la mangue …), Valéry Drouet vous donne toutes les recettes pour que vos apéros ne désemplissent pas de tout l’été !

Les recettes sont faciles à réaliser, abordables pour tous les porte-monnaie, et les photos vous donnent tout de suite une idée du résultat. Et comme le déclame un personnage célèbre : « Quand l’appétit va, tout va ! ».

Les Auteurs : Armand Baratto est d’origine italienne. Ancien chef de partie de cuisine du Grand Véfour, ce restaurateur de talent est l’auteur de nombreux ouvrages de cuisine dont chez First le Petit livre des recettes d’Italie. Il est également enseignant au lycée hôtelier de Metz.
Valéry Drouet est auteur et styliste culinaire. Il collabore notamment aux magazines Version Femina, Saveurs. Il est l’auteur de Par ici la bonne soupe !, et du Carré cuisine - Gratins ! chez First.
Photographes : Pierre-Louis Viel et Jean Bono.
Styliste culinaire : Valéry Drouet et Emmanuel Renault.


Petites crèmes et tiramisus : 6,90 € - 96 pages en couleurs - 65 1436 8 – ISBN 978-2-7540-0378-0
Apéro party : 6,90 € - 96 pages en couleurs - 65 1435 0 – ISBN 978-2-7540-0377-3