24.5.07

Edouard François signe le tablier d’artiste 2007 du Champagne Nicolas Feuillatte

Le 17 juin 2007, qu’ils se prénomment, Edouard, François ou Nicolas, qu’ils soient d’Epernay, de New York, de Paris ou d’ailleurs, tous les papas seront fêtés.

Papa des villes ou papa des champs, Nicolas Feuillatte les habille pour l’été avec un tablier de sommelier signé par l’architecte urbaniste, Edouard François, artiste de l’année 2007 du Prix Nicolas Feuillatte pour l’Art Contemporain.
Edouard François nous invite, un verre de Champagne à la main, à voyager dans le temps, à nous projeter au milieu de ce siècle, à imaginer ce que sera notre univers, plus écologique, plus harmonieux, plus respectueux de l’environnement.

De quoi demain sera fait ? Une partie de la réponse se trouve sur le torse bombé de papa qui arbore fièrement l’oeuvre originale d’Edouard François.
Pour le reste, il semble certain que dans un an, dans dix ans, dans vingt ans, papa sera toujours fêté et le Champagne Nicolas Feuillatte toujours présent à ses côtés.

Pour accompagner le tablier d'artiste, Nicolas Feuillatte a sélectionné un champagne d’exception :
un Grand Cru Blanc de Noirs millésimé issu du vignoble d’Aÿ, puissant, fin, équilibré et harmonieux.
Le coffret d’artiste Nicolas Feuillatte qui comprend le tablier « Détour à Paris, Champagne ! » signé Edouard François, édité en série limitée, et le Grand Cru Aÿ Blanc de Noirs millésimé est en vente au prix de 85 ! TTC
(le tablier est également vendu seul au prix de 40! TTC).
Points de vente au 03 26 59 55 65.

Grand Cru Aÿ
Blanc de Noirs Millésimé

Le vignoble d'Aÿ, d'une surface totale de 366 hectares et planté à 87 % de pinot noir, est situé en plein coeur du vignoble champenois dans la Vallée de la Marne, entre la montagne de Reims et la Côte des Blancs. C'est l'un des terroirs les plus réputés de la Champagne classé Grand Cru. L'exposition particulière plein sud et le relief accidenté des coteaux permettent au pinot noir d’allier puissance et finesse.

Grand Cru Aÿ
Blanc de Noirs Millésimé

Composition :
100 % pinot noir Grand Cru

Apparence :
Jaune doré lumineux. Beau cordon.

Nez :
Est un concentré de senteurs florales élégantes :
jacinthe, lys de jardin, rose sauvage. S’ensuivent d’agréables fragrances de petits fruits rouges et noirs, fins et enchanteurs : framboise, cassis et griotte, et de jolies notes de fruits secs, moelleux et sucrés comme la figue et le pruneau. L’ensemble est souligné d’un subtil trait d’épice (vanille de Tahiti).

Bouche :
L’attaque est ample, soyeuse et gourmande. Les arômes au nez s’épanouissent pleinement en bouche. De belles saveurs voluptueuses pâtissières s’étoffent. La finale est longue avec une pointe de fraîcheur. Un vin équilibré, harmonieux et à sa plénitude.

Association mets/vin :
Vivacité, plénitude et finesse déploient un charme certain à l’apéritif. Ce Grand Cru d’Aÿ comblera aussi parfaitement les attentes des fins gourmets. Il soulignera au mieux la texture, les saveurs, la richesse ou la délicatesse des terrines de volaille ou de gibier, du foie gras chaud, des abats poêlés, des champignons, des petits gibiers à plumes ou des légères venaisons.

« Dream travel » encore plus loin dans l’ailleurs

Avec le Prix Nicolas Feuillatte pour l'Art Contemporain, Nicolas Feuillatte a choisi comme artiste 2007 l'architecte Edouard François pour mettre en lumière une facette de son univers original. C'est sur cette thématique « Dream Travel » qu'Edouard François collaborera avec le Champagne Nicolas Feuillatte pour exprimer la passion de l'ailleurs et le pouvoir de l'imagination, univers chers à la marque.
Voyage de rêve ou rêve de voyage ? Peu importe. « Dream Travel » n’est pas un thème simplement artistique ou décoratif, c'est un concentré de la culture de la marque et de ses valeurs : audace, intuition, créativité, ouverture sur le monde…
Edouard François, le plus créatif et prometteur de la nouvelle génération d'architecte, est déjà reconnu mondialement pour son « immeuble qui pousse » et pour son concept de façade « moulé troué » créé pour le dernier palace construit à Paris. Edouard François accompagnera la communication de la marque et réalisera des oeuvres exclusives qui viendront enrichir son image.

à propos du Champagne Nicolas Feuillatte
En 1986, le Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte devient propriétaire de la marque Nicolas Feuillatte.
30 ans plus tard, le Champagne Nicolas Feuillatte se place parmi les 5 premières marques de Champagne, dépassant les 8 millions de bouteilles vendues en 2006 et une présence internationale dans plus de 80 pays.
Grâce aux 5000 vignerons adhérents, le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte bénéficie d’un large et riche approvisionnement en raisins de qualité.
Au-delà de sa gamme traditionnelle, la Collection de Grands Crus millésimés, la Cuvée 225 millésimée et sa nouvelle marque Palmes d’Or Champagne !
permettent à Nicolas Feuillatte de faire une entrée remarquée sur les grandes tables, dans les hôtels de prestige et les lieux branchés.
Nicolas Feuillatte est une marque jeune qui aime cultiver sa différence, pertinente dans son
développement, elle est aussi impertinente dans sa communication : fin 2006, les montgolfières et le bateau à aubes de sa nouvelle campagne publicitaire ont fait voyager le consommateur vers un nouvel « Ailleurs ».
Pour en savoir plus : www.feuillatte.com.