14.5.07

La Cour Jardin 2007 : sous le signe de la féminité !

Le 14 mai, la Cour Jardin, le restaurant d’été du Plaza Athénée, habille ses tables de nappes de lin blanc… Avec sa cuisine du soleil et ses parasols rouges, le millésime 2007 fait rimer volupté… avec féminité !

La féminité côté service !
Cette année, Julie Delhaye, proche collaboratrice de Denis Courtiade (directeur du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée), dirige élégamment le service tandis que la sommelière Lucie Dussilols et Jean-Christophe Lajeunesse vous invitent à découvrir la version 2007 du cocktail Cour Jardin, la « Fleur blanche » : champagne, infusion d’écorces d’orange et de menthe fraîche, sirop de fleurs blanches… Les verres à eau ludiques et les assiettes de présentation millésimées, décorées par une fleur de géranium couleur platine, ont été spécialement créés pour le Plaza Athénée.

Le grand sud côté carte !
Le nouveau chef Romain Meder, met à l’honneur la cuisine estivale du grand Sud, « Risotto - al salto -au coeur safrané, fumet d’une bouillabaisse», « Turbot rôti, artichauts, girolles et citron confit, émulsion au vin jaune », « Agneau du Limousin, jus et garniture d’un tajine »… Pour que chaque semaine ait un goût différent, l’amuse-bouche variera au gré de ses envies, avec comme fil rouge, le contraste des matières : à picorer et à boire… En complément, une sélection de hors-d’œuvre répond à tous les appétits « Grecque de jeunes légumes, grenade / passion en aigre-doux », « Crabe royal en salade rafraîchie, rémoulade au raifort »… Et pour terminer côté salé, la sélection de fromages affinés pour vous est présentée sur un plateau en ardoise.

Et côté desserts…
Christophe Michalak, chef pâtissier de l’Hôtel Plaza Athénée a imaginé des desserts frais et fruités comme l’« Élixir Plaza » au parfum de fraises des bois, accompagné d’un sorbet à la poire, « Rhubarbe, fraise et streusel, glace marbrée fromage blanc » ou pour les gourmands, « Café/caramel/cacahuète en fin lingot croustillant »…











La Cour Jardin

Ouverte tous les jours à partir du 14 mai jusqu’à mi-septembre 2007
Déjeuner de 12h30 à 14h15 - Dîner de 19h45 à 22h15
Réservation par téléphone au 01 53 67 66 02 et/ou par fax au 01 53 67 65 12
Carte environ 80 € par personne
Service Voiturier


L’Hôtel Plaza Athénée, situé sur la prestigieuse avenue Montaigne, est un hôtel de la Dorchester Collection. Entièrement redécoré, il célèbre à la fois la tradition et la modernité. Le Chef Alain Ducasse supervise l’ensemble de la restauration du Plaza Athénée et y a également installé son restaurant parisien de haute cuisine. Le Bar du Plaza Athénée est le rendez-vous chic et tendance de la capitale.