24.5.07

Laissez-vous tenter par une pause nature...

Géant Vert® invente un concept inédit : la Pause Légume

100 % plaisir, 100 % pratique, 100 % équilibre !

La pause nature est arrivée…
Elle s’appelle la Pause Légume, est signée Géant Vert® et va vite devenir la pause gourmande par excellence puisqu’elle fait la différence. Tout cela par la rencontre d’un légume ensoleillé, tendre et croquant : le maïs doux, et d’un petit bol operculé et astucieux, aux courbes douces, qui préserve sa saveur et son parfum… La fourchette sous le
couvercle et le sachet d’assaisonnement citronné permettent de l’emporter partout et de le croquer n’importe où. C’est la bonne idée 100 % gourmande et 100 % pratique.
La Pause Légume de Géant Vert® ne pèse que 143 grammes, est disponible au rayon Conserves de Légumes pour un tout petit peu plus d’1 euro.
C’est délicieux, simple et efficace, on est séduit !

Adaptez-la à tous vos besoins et à toutes vos envies…
Grâce à son format individuel et son couvercle refermable, la Pause Légume de Géant Vert® est idéale pour tous les moments de consommation et tous les appétits : au cours d’un repas bien entendu, mais pourquoi pas en collation, pour combler les petits creux de 11 h ou de fin
d’après midi, et cela en version chaude ou froide… Le petit grain de maïs doux dans son bol est plein d’esprit et de fantaisie. La Pause Légume de Géant Vert® est idéale pour combler toutes les petites faims tout en se faisant du bien !

Et en plus, elle participe à votre équilibre alimentaire !
Source de fibres et de vitamine B9, avec la Pause Légume de Géant Vert® c’est facile et ludique de manger sainement ! Son intérêt sur le plan nutritionnel réside en ce que le maïs met ses bénéfices à la disposition des envies alimentaires et besoins nutritionnels de tous les
consommateurs. Si elle peut être consommée au sein d’un repas léger, elle constitue aussi une alternative aux classiques pauses “yaourt” , “pomme” ou “barre chocolatée”.
La Pause Légume de Géant Vert® : une pause à la fois gourmande et équilibrée ! Que demander de plus ?

L'avis de la nutritionniste
Quand le maïs doux rencontre un bol malin, le concept est innovant et plein de ressources…
Dans le cadre de l’équilibre alimentaire, le PNNS (Programme National Nutrition Santé) et l’ensemble des nutritionnistes recommandent, entre autres, la consommation d’au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. Un bol de Pause Légume de Géant Vert® est l’équivalent d’une portion de légumes et présente de nombreux autres atouts nutritionnels. En plus d’être délicieuse, elle s’inscrit donc pleinement dans les recommandations de santé publique, pouvant jouer chaque jour un rôle dans l’équilibre alimentaire.


Questions à Audrey Aveaux, diététicienne-nutritionniste
Audrey Aveaux est l’auteur de plusieurs livres de recettes et conseils nutritionnels.
Que pensez-vous de la Pause Légume de Géant Vert® ?
La Pause Légume de Géant Vert® est forcément intéressante sur le plan nutritionnel puisqu’elle est à base de maïs. Celui-ci est un aliment unique en nutrition car il associe aux bénéfices nutritionnels des légumes (beaucoup d’eau, peu de calories, pas de graisses, présence de fibres et de vitamine B9), un apport spécifique de glucides complexes. Grâce à cette composition, c’est un aliment qui présente un index glycémique bas, de l’ordre de 46. L’index glycémique est une mesure qui permet d’évaluer la vitesse à laquelle les glucides présents dans un aliment sont assimilés par l’organisme. Les aliments qui ont un index bas (inférieur à 55) sont globalement assimilés lentement par l’organisme et nous permettent donc d’être bien rassasié.
Leur consommation est recommandée car il est démontré qu’ils jouent également un rôle favorable dans la prévention de l’obésité et du diabète.


Conseillez-vous de consommer la Pause Légume de Géant Vert® ?
Oui car de tels aliments sont considérés, en nutrition, comme la haute couture le serait pour les vêtements. En effet, on parle de haute couture en nutrition pour qualifier des aliments qui présentent de nombreux atouts nutritionnels en phase avec les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS). La Pause Légume de Géant Vert® favorise la consommation de légumes, l’augmentation des apports en glucides complexes, la réduction des apports en sucre et la limitation de la consommation de graisses. Elle permet, en
plus, d’avoir une approche nutritionnelle personnalisée. C’est le cas de ce concept original puisqu’il apporte de nombreux bénéfices nutritionnels, tout en s’adaptant aux besoins et envies des différents types de consommateurs.
Grâce à sa composition et à son format, la Pause Légume de Géant Vert® peut être consommée au cours d’un repas, mais aussi, en collation. Elle convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants et adolescents, et rentre même dans le cadre d’un programme de perte de poids.

La Pause Légume de Géant Vert® et le PNNS
La Pause Légume de Géant Vert®, l'art de la collation facile
L’équilibre alimentaire passe par la consommation de 3 repas principaux par jour, auxquels peuvent s’ajouter des collations équilibrées qui permettent de faire le plein d’énergie entre 2 repas principaux -si ceux-ci sont distants de plus de 4 heures-, mais également en cas de “coup de pompe” entre 2 repas, ou encore après un repas qui a été insuffisant… Des collations qui sont d’ailleurs indispensables en cas de pratique d’une activité physique (avant et/ou après l’activité, en fonction de l’horaire et de la durée de celle-ci).

Une collation doit équilibrée :
• Fournir de l’énergie : la Pause Légume de Géant Vert® apporte juste ce qu’il faut d’énergie (104 kcal par bol de 143 g, soit 5 % des 2 000 kcal recommandées pour la consommation d’une femme de 20 à 40 ans qui a une activité physique quotidienne faible).
• Caler jusqu’au repas principal suivant : l’énergie fournie par la Pause Légume de Géant Vert® provient des glucides complexes présents dans le maïs (22,4 g par pot). Ces glucides complexes sont assimilés lentement par l’intestin (un phénomène renforcé par la présence de fibres alimentaires dans le maïs) et permettent ainsi à une énergie “longue durée” d’être libérée progressivement dans l’organisme évitant ainsi les “coups de pompe”.

• Être ni trop grasse, ni trop sucrée, ni trop salée, pour ne pas déséquilibrer le reste de l’alimentation.
• La Pause Légume de Géant Vert®, pauvre en graisses, n’augmente pas le taux de cholestérol.
Elle est pauvre en sucre et a une teneur en sel limitée.
• Apporter des nutriments fonctionnels importants et insuffisamment consommés actuellement (vitamines, minéraux, fibres) :
✔ La Pause Légume de Géant Vert® est source de fibres alimentaires qui jouent un rôle important dans la régulation du transit intestinal et dans la prévention de certaines pathologies.
✔ Elle est également source de vitamine B9. La première caractéristique de la vitamine B9 est d’être anti-anémique. Sa carence peut entraîner une fatigue extrême et des difficultés à assurer les activités du quotidien.

Cette composition nutritionnelle permet de qualifier la Pause Légume de Géant Vert® d’aliment “à faible densité calorique” et “à haute densité nutritionnelle”, ce qui signifie qu’elle apporte juste ce qu’il faut de calories, pour un volume consommé généreux, et qu’elle est source d’éléments nutritionnels fonctionnels. Ces qualités sont justement celles qui sont demandées par les professionnels de la nutrition dans le cadre d’une collation idéalement équilibrée.