18.5.07

Les Français ont voté : ils ont élu* Danette Chocolat Blanc comme digne représentante de leur gourmandise 2007

Danette Chocolat Blanc est gourmande, délicieuse, savoureuse, originale, délicate, subtile, surprenante, fine, incontournable, mais surtout… LA nouvelle élue des Français !

Plus d’un million de gourmands électeurs (1 084 679) se sont mobilisés en réponse à l’appel lancé par Danette depuis début janvier. Ils ont voté sur le site onvotetouspourdanette.com pour élire leur nouveau parfum préféré et c’est Danette Chocolat Blanc qui remporte la majorité des suffrages avec un score de 43 % des voix.
Parmi les 3 candidats «parfums inédits», la campagne électorale fut rude. Les programmes
ont été présentés et les arguments défendus.
Le FLS (Front de Libération des Saveurs) recommandait de passer à l’action en élisant
Danette Marrons car de la crème dessert elle a une nouvelle vision !
L’UPRG de Danette Saveur Praliné (Union pour une République Gourmande) était prête
à tout changer pour les gourmands délaissés.
Mais c’est le rassemblement prôné par le CFC de Danette Chocolat Blanc (Collectif des Fondus de Chocolat) qui a su convaincre le plus grand nombre de gourmands.
Plus qu’une nouvelle saveur c'est toute une philosophie, celle du Collectif des Fondus de
Chocolat, qui prend le pouvoir, non pas à l’Élysée, mais dans le rayon frais dès le mois
de mai. Elle y rejoindra les 23 autres saveurs Danette déjà en place, afin de fédérer et satisfaire toutes les papilles !
* Résultat du vote organisé du 01/01/2007 au 15/03/2007.
Détails sur : www.onvotetouspourdanette.com



Les Français ont voté : ils ont élu* Danette Chocolat Blanc comme digne représentante de leur gourmandise 2007.
“A voté”


Plus d’un million de gourmands électeurs (1 084 679) se sont mobilisés en réponse à l’appel lancé par Danette depuis début janvier. Ils ont voté sur le site onvotetouspourdanette.com pour élire leur nouveau parfum préféré et c’est Danette Chocolat Blanc qui remporte la majorité des suffrages avec un score de 43 % des voix.
Parmi les 3 candidats «parfums inédits», la campagne électorale fut rude. Les programmes ont été présentés et les arguments défendus.
Le FLS (Front de Libération des Saveurs) recommandait de passer à l’action en élisant Danette Marrons car de la crème dessert elle a une nouvelle vision !
L’UPRG de Danette Saveur Praliné (Union pour une République Gourmande) était prête à tout changer pour les gourmands délaissés.
Mais c’est le rassemblement prôné par le CFC de Danette Chocolat Blanc (Collectif des Fondus de Chocolat) qui a su convaincre le plus grand nombre de gourmands.
Plus qu’une nouvelle saveur c'est toute une philosophie, celle du Collectif des Fondus de Chocolat, qui prend le pouvoir, non pas à l’Élysée, mais dans le rayon frais dès le mois de mai. Elle y rejoindra les 23 autres saveurs Danette déjà en place, afin de fédérer et satisfaire toutes les papilles !


Danette Chocolat Blanc, tout un programme
Des mesures de rassemblement…
En tant que candidate élue, Danette Chocolat Blanc propose d'appliquer rapidement son programme pour satisfaire ses adeptes et être à la hauteur de ses nouvelles fonctions, un
engagement qui tient en quelques mesures simples et fédératrices :
Article 1 : Faire des Français les propres acteurs de leur plaisir. Par leur vote, ils ont donné le
pouvoir à Danette Chocolat Blanc de mettre en oeuvre un plan national de droit au goût et à la variété pour tous.
Article 2 : Faire l’unanimité dans tous les foyers, du plus jeune au plus âgé. La première crème
dessert au chocolat blanc était attendue, c’est bien sûr Danette qui l’a conçue.
Article 3 : Penser collectif et plaisir partagé : Danette Chocolat Blanc ne se déguste pas en cachette dans le grenier mais bien tous ensemble pour privilégier échange et proximité.


... pour un pays fondu de chocolat blanc
Si le programme du CFC a séduit, c’est surtout pour son goût que Danette Chocolat Blanc a été élue. Place au plaisir…
Dès l’ouverture du pot Danette Chocolat Blanc, souffle un nouveau parfum de gourmandise, une note alléchante de lait légèrement caramélisée.
On passe vite à la dégustation, les sensations s’enchaînent et s’entremêlent : tout d'abord la perception du lait et du beurre frais digne d'un chocolat de dégustation.
Sa texture épaisse et nappante rappelle d’ailleurs immédiatement celle du célèbre « carré ».
Ensuite intervient la note lait concentré qui ravira les nostalgiques des cours de récréation. Enfin les plus avertis discerneront le parfum de biscuit caramélisé.
Le tourbillon de saveurs s’achève sur l’alliance beurre de cacao et gousse de vanille.
Danette Chocolat Blanc tient ses promesses, en voilà une qui devrait rassembler aisément !



Le vote de la gourmandise

le lien consommateur
un choix de marque depuis 37 ans


L’opération « on vote tous pour Danette » avait lieu pour la 2e année consécutive et a connu une mobilisation accrue.
L’édition 2006 rassemblait déjà 400 000 électeurs, ils sont plus d’un million à avoir répondu présents en 2007. La preuve que les Français apprécient d’être sollicités, surtout si c’est pour prendre en compte leurs désirs et leurs petits secrets de gourmandise.
Parallèlement, remettre son sort entre les mains des Français n’est que la juste continuité d’une histoire partagée depuis 37 ans.
Si une marque pouvait s’engager dans une démarche de marketing participatif, c’était bien Danette.
Ce sont toutes ces valeurs qui prennent forme dans une approche jusqu’au-boutiste :
Danette est la marque trans-générationelle par excellence : c’est la seule recette que connaissaient déjà nos grands-parents, un gage de confiance et de savoir-faire. La fameuse crème dessert a su allier les goûts des enfants et les attentes des parents grâce à sa texture, son bon chocolat et sa teneur en lait de plus de 75 % (couvre 15 % des AJR en calcium). Pour toutes ces raisons, Danette est la marque préférée et la plus connue des Français.
Tous ces arguments ont fait de Danette une marque de confiance au coeur du quotidien des Français. Les impliquer dans l’avenir et les prochains choix de recettes, c’est aller jusqu’au bout des notions de partage et d’échange.


Danette en chiffres
• La grande famille Danette rassemble aujourd’hui 24 saveurs différentes
• Danette est présente dans 17 pays

• Une notoriété record de 92% (source Etude GFK 2006)
• 23 pots vendus chaque seconde en France


Prix de Vente Conseillé :
1,45 € le pack de 4 x 125 gr