14.5.07

Tomates Torino : Forme et vitalité !

Les Français sont préoccupés par leur santé. Ils font attention à leur apparence (minceur, énergie, bien-être) et s’informent sur les actions bénéfiques des aliments. Plus d’un médecin sur trois est souvent sollicité sur le sujet de l’alimentation.
Pour répondre à cette demande croissante, Savéol, leader de la tomate en France, lance une tomate à teneur naturellement élevée en lycopène : la Torino.


Tomates Torino :
Forme et vitalité !
La tomate doit en partie sa couleur rouge au lycopène.
Le lycopène est un antioxydant majeur dans la prévention
de nombreux cancers et maladies cardio-vasculaires.
Il améliore aussi l’hydratation de la peau et favorise le bronzage.

La teneur en lycopène des tomates varie selon les variétés. On estime qu’il faudrait 6 à 10 mg de lycopène par jour. La Torino Savéol a une teneur naturellement élevée en lycopène : elle en contient au minimum 50% de plus qu’une tomate standard, soit 40 mg/Kg.

Ce beau fruit allongé et charnu saura facilement trouver sa place dans les cuisines. Sa forme originale et son parfum multiplient ses utilisations. Facile à trancher, la Torino s’utilise en rondelles dans les salades, gratins ou sandwiches. Tranchée en longueur, elle sera excellente farcie (très bonne tenue à la cuisson).

Découvrez notre nouveau site internet www.saveol.com
Résolument tourné vers les consommateurs, le nouveau site présente toute la gamme des produits de la coopérative, de nombreuses recettes, des conseils et astuces…
Il explique également notre mode de production sur un ton ludique et pédagogique et informe des actualités de l’entreprise.