18.6.07

Brossard et Lenôtre : les 20 ans étincelants

20 ans de fidélité, pour le meilleur et pour le meilleur

Depuis 1932, année de la création de la pâtisserie Brossard, rigueur dans la fabrication et savoir-faire sont les maîtres mots qui nous animent pour offrir aux consommateurs un monde de gourmandise.
En 1982, Brossard s’intéresse et se lance sur le marché du surgelé tant en produits sucrés que salés.
En 1987, la société Brossard signe un contrat de partenariat avec le traiteur Lenôtre Paris, prestigieux ambassadeur de la qualité et du raffinement culinaire français.

Histoire d’une rencontre savoureuse...
Cette alliance va marquer le début d’un nouveau succès avec la création du “Plaisir aux Noix”
signé Brossard – Une Recette Lenôtre. De la sélection des ingrédients à la recherche créative au service du goût, le macaron moelleux et sa mousse aux noix deviennent vite un grand classique.

Au fil des années, son packaging va évoluer afin de maintenir en permanence le meilleur accord entre l’excellence produit et une présentation toujours dans les tendances.
Le dernier packaging a été créé en 2002 et traduit parfaitement l’état d’esprit dans lequel ce dessert s’inscrit : l’image d’un plaisir haut de gamme, accessible à un large public grâce à sa distribution en GMS.

Première sur toute la ligne !
La recette, connaissant un réel engouement auprès des gourmets, est déclinée en plusieurs parfums. Ainsi naît le “Plaisir au Chocolat”, avec toujours le même savoir-faire autour d’un macaron moelleux accompagné d’une mousse au chocolat, et le “Plaisir aux Framboises” avec une mousse subtile du même fruit.
Résultats : prés de 10 millions de “Plaisir aux Noix” ont été vendus depuis 1987, c’est la 1ère référence sur le marché des entremets avec 12,5%* du Chiffre d’Affaires des entremets.
La gamme familiale Brossard – Une Recette Lenôtre (Plaisir aux Noix, Plaisir au Chocolat, Plaisir aux Framboises et Obsession Chocolat-Framboise) représente quant à elle 28%* du Chiffre d’Affaires des entremets.
*Source IRI-Cam juillet 2006

La magie des 20 ans
2007 marque l’anniversaire des 20 ans du partenariat Brossard – Une Recette Lenôtre. Ce mariage de passion autant que de raison allie une créativité et un savoir-faire jamais démentis
dans une gamme reconnue.

POUR RÉUSSIR UN ANNIVERSAIRE REMARQUABLE ET REMARQUÉ, BROSSARD – UNE RECETTE LENÔTRE A MIS AU POINT UNE RECETTE FRAÎCHE ET GOURMANDE POUR GÂTER SES CONSOMMATEURS !

L’inédit fait recette...
Ces 20 ans méritent d’être célébrés dans les règles de l’art. Pour fêter l’événement comme il se doit, Brossard – Une Recette Lenôtre nous propose une recette en Édition Limitée !
Fidèle à ce qui a fait la réputation de la gamme, l’authenticité, le goût et la créativité sont au rendez-vous dans cet entremets “Mousse à la vanille, éclats de nougatine et framboises entières”.
La collection “Plaisir” s’enrichit de cette nouvelle recette savoureuse et raffinée sur une durée limitée créée tel un hommage à la fidélité des consommateurs, démonstration s’il en fallait,
de la complicité entre Une Recette Lenôtre et Brossard garant de la qualité et de la gourmandise.

20 ans de générosité
Un diamant à gagner...
Prolongeant une fois de plus le plaisir, Brossard accompagne le lancement de “Plaisir nougatine et framboises” en Édition Limitée avec un jeu 100% gagnant. Dans chaque pack se cache une carte à gratter avec à la clé :
-20 week-ends à deux, des milliers d’entremets et des bons de réduction offerts,
- 1 DIAMANT D’UNE VALEUR DE 11 000 ? !

Un habillage Anniversaire...
Un packaging “Spécial 20 ans” est lancé en parallèle sur l’incontournable “Plaisir aux Noix” et dévoile une silhouette moderne ; tandis que chaque entremets de la gamme familiale Plaisir est accompagné d’un livret “Astuces et Bonnes idées” pour savourer de mille et une façons Brossard – Une Recette Lenôtre, créer l’ambiance et sublimer les présentations.
Pour les 20 ans de Plaisir aux Noix, Brossard Surgelé met les bouchées doubles et tout le monde va en redemander !