1.6.07

GÜNTHER FÖRG AU CHÂTEAU LYNCH-BAGES

« Trames et grilles »
du 10 mai au 30 octobre 2007

Chaque année depuis 1989, Jean-Michel Cazes demande à un artiste de réputation internationale de créer une oeuvre originale en se laissant inspirer par la complexité et l’élégance des vins de Lynch-Bages. Cette oeuvre est destinée à illustrer une nouvelle campagne de communication du château sur le thème de « Lynch-Bages bu par… ».
En 2005, Günther Förg réalise pour la propriété une superbe composition qui viendra rejoindre la collection permanente du château. Cette année, à partir du mois de mai, cette peinture prendra place aux côtés d’une vingtaine d'autres oeuvres de l’artiste allemand dans l’ancien cuvier du château datant du XIXème siècle.
L’exposition comprendra une douzaine de toiles de grand format sur châssis (acrylique sur toile) issues d’une série réalisée en 2005. Cette série fut exposée pour la première fois l’année dernière lors du tournoi de Roland-Garos. Cet accrochage sera enrichi de plusieurs aquarelles sur papier qui seront montrées lors de la visite des installations de la propriété.
Ces oeuvres seront rassemblées de mai à octobre à Lynch-Bages grâce à l’aimable collaboration de la Galerie Lelong. En parallèle, celle-ci organisera dans son espace parisien (13 rue de Téhéran, 75008 Paris) une nouvelle exposition de l’artiste au mois de septembre 2007.

« Trames et grilles »
Exposition au château Lynch-Bages du 10 mai au 30 octobre 2006
Visite et dégustation sur rendez-vous
Contact : 33 (0)5 56 73 24 00
E.mail : accueil@lynchbages.com