27.6.07

Innovation Sauces "Alla Ricotta" Barilla : Tout le goût de l’Italie dans 2 recettes onctueuses et légères

Onctueuses et légères, savoureuses et raffinées, les nouvelles Sauces pour pâtes Barilla "Alla Ricotta" expriment toute l'originalité et l'excellence de la tradition culinaire italienne.

Barilla ou l'esprit d'inventivité

Spécialiste incontesté des saveurs italiennes authentiques et recherchées, Barilla a déjà démontré sa créativité et son savoir-faire en concoctant des sauces pour pâtes originales, comme le Pesto Rosso ou le Pesto Olive, qui ont conquis les palais français.

Une fois encore, Barilla fait preuve d'inventivité et puise dans le patrimoine gastronomique transalpin pour régaler les gourmets avec des sauces très novatrices, à base de ricotta et de morceaux de légumes méditerranéens. Les Sauces Barilla "Alla Ricotta" sont cuisinées « comme à la maison » à partir d'ingrédients naturels et soigneusement sélectionnés, et ne contiennent ni conservateurs, ni arômes artificiels, ni colorants.

La ricotta, un fromage reconnu en Italie

La ricotta (qui signifie littéralement "recuite") est un fromage frais au goût typique, préparé à partir de lait de vache, de chèvre ou de brebis réchauffé à 90°. Les Italiens en raffolent et l'accommodent avec de nombreux produits (légumes, pignons, noix, aromates, etc.) dans des recettes salées, notamment de pâtes, mais aussi sucrées, comme la cassate sicilienne (un gâteau à base de ricotta et fruits confits).

Des recettes onctueuses et légères

Les nouvelles Sauces Barilla "Alla Ricotta" sont déclinées en deux recettes inédites aux saveurs méditerranéennes :
Légumes Grillés (aubergines, courgettes, poivrons) et Poivrons & Olives. Ces sauces sont préparées avec de la ricotta de vache et de la ricotta de brebis, au goût plus prononcé. Barilla a développé une méthode exclusive brevetée pour obtenir une texture fraîche et onctueuse qui permet de révéler le goût des légumes.


Délicieuses, les deux nouvelles Sauces Barilla « Alla Ricotta » laissent également en bouche une incroyable sensation de crémeux et de légèreté. C'est l'effet "Ricotta", dont la faible teneur en matières grasses rend les sauces plus légères et plus digestes que celles à base de crème fraîche.
La recette Légumes Grillés « Alla Ricotta » apporte 98 Kcal aux 100 grammes et seulement 7 % de matières grasses (8% pour Poivrons & Olives « Alla Ricotta »). Un atout supplémentaire pour combler les amateurs de pâtes qui surveillent leur ligne sans renoncer au plaisir des sens.

Harmonies gourmandes

La Sauce Barilla Légumes Grillés « Alla Ricotta », qui réunit légumes du soleil (aubergines, poivrons, courgettes), pulpe de tomate et ail, se marie ainsi harmonieusement à des Fusilli ou des Penne Rigate Barilla. Ce plat fin et délicat peut être relevé par des feuilles de roquette mixées avec trois cuillerées à soupe d'huile d'olive extra vierge.

La Sauce Barilla Poivrons & Olives « Alla Ricotta », à base de poivrons, d'olives et de ciboulette, accompagne délicieusement les Tortiglioni Barilla ou les Castellane « La Collezione » Barilla, qui peuvent être agrémentés de câpres, d'ail et de persil.

Les deux nouvelles sauces Barilla « Alla Ricotta » peuvent aussi remplacer une vinaigrette dans une salade de Farfalle ou de Penne Rigate Barilla. Libre ensuite à chacun de trouver les compléments qui le raviront.

La nouvelle gamme BARILLA « Alla Ricotta » est disponible en grandes et moyennes surfaces à partir de juin
Prix conseillé : 2,38 € le pot verre de 200g.