22.6.07

ISIO MEMO LA NOUVELLE HUILE SANTÉ ENRICHIE EN DHA ISSUE DE LA RECHERCHE LESIEUR

Innovation au rayon des Huiles !
Lesieur lance une nouvelle formule unique et avant-gardiste : Isio Mémo
une huile combinée spécial assaisonnement enrichie en DHA, un Omega 3 d’origine marine, constituant essentiel des neurones et du cerveau qui contribue à entretenir la vitalité d’esprit.

Le DHA, un omega 3 indispensable au cerveau
Le DHA (acide docosahexaénoïque) est un acide gras poly-insaturé Oméga 3 d’origine marine. Au-delà des effets bénéfiques déjà reconnus des acides gras poly-insaturés Oméga 3 sur les facteurs de risque cardio-vasculaire, la communauté scientifique s’intéresse depuis quelque temps au rôle du DHA dans d’autres domaines tels que :
• le système nerveux de l’homme,
• le développement cérébral et cognitif de l’enfant,
• la lutte contre le déclin cognitif, qui concerne aujourd’hui un très grand nombre de personnes
âgées.

En effet, le DHA est un constituant essentiel des membranes des cellules, et en particulier des neurones, assurant notamment la fluidité membranaire. Il joue également un rôle fondamental au niveau de la rétine et favorise ainsi l’acuité visuelle. De plus, de récentes études ont souligné l’implication du DHA dans des phénomènes de neurotransmission.
Le DHA a donc un rôle essentiel au niveau du système nerveux et cérébral : le cerveau en consomme à lui seul 4,6 mg par jour en moyenne !
Des informations complémentaires sur ces recherches sont accessibles dans la synthèse en annexe «DHA et cognition».

Innovation au rayon des Huiles !
Lesieur lance une nouvelle formule unique et avant-gardiste : Isio Mémo, une huile combinée spécial assaisonnement enrichie en DHA, un Omega 3 d’origine marine, constituant essentiel des neurones et du cerveau qui contribue à entretenir la vitalité d’esprit.

Notre alimentation, une source naturelle mais insuffisante de DHA
Synthétisé en petite quantité par notre organisme, le DHA est surtout naturellement présent en plus grande quantité dans les poissons gras (principalement le saumon, le thon, le hareng, la sardine…).
L’AFSSA recommande des apports nutritionnels en DHA de 120 mg pour un adulte et plus du
double pour une femme enceinte et allaitante. Pour couvrir les apports indispensables en Oméga3 et en particulier en DHA, le PNNS (Programme National Nutrition Santé) préconise de consommer du poisson au moins 2 fois par semaine. Mais ceci ne fait malheureusement pas encore partie intégrante de nos habitudes alimentaires. D’après l’étude INCA, plus de la moitié de la population masculine de moins de 55 ans n’a pas une consommation de poisson en accord avec ces recommandations.

Dans son rapport sur les acides gras de la famille Oméga 3 (2003), l’AFSSA précise que « les
apports en acides gras poly-insaturés à longues chaînes (DHA et EPA) sont certainement insuffisants puisque la consommation moyenne de produits marins au sein de la population est proche de 35 grammes par jour et par personne avec un intervalle de confiance important. Cette insuffisance conduit à promouvoir une augmentation des apports via la consommation des aliments qui en contiennent naturellement et un enrichissement éventuel ».

Un apport complémentaire en DHA garanti, grâce au savoir-faire de Lesieur
C’est dans ce contexte nutritionnel que les services Recherche et Développement, Nutrition et Matières Premières de Lesieur ont mis au point Isio Mémo, une huile combinée « spécial
assaisonnement » enrichie en DHA, dont la formule a fait l’objet d’un dépôt de brevet.
Cette huile s’adresse donc à tous les consommateurs soucieux de préserver par l’alimentation leur capital santé et d’optimiser leurs apports en DHA, puisque 2 cuillères à soupe d’Isio Mémo
couvrent 50 % des apports journaliers recommandés en DHA.
La composition d’Isio Mémo est unique et rend cette huile idéale pour les salades, les crudités, les vinaigrettes, la mayonnaise et toutes les recettes à froid…

A huile unique, bouteille originale et rupturiste !
Pour Isio Mémo, LESIEUR a développé une bouteille bleue métallisée et opaque qui garantit une conservation optimale des bienfaits nutritionnels de cette huile et transmet, en parallèle, l’idée de nouveauté et de performance.
Le concept étant novateur, la compréhension immédiate du produit en rayon est en effet impérative pour LESIEUR.
Ainsi, au-delà du nom même Isio Mémo, bien compris et fortement apprécié par les consommateurs, la création packaging va en ce sens. Elle traduit de façon claire et précise la promesse de vitalité d’esprit et son association au DHA.
Ces performances sont confirmées par les résultats du test consommateurs Research International d’avril 2007: 86 % des consommateurs ont correctement identifié le packaging en linéaire, avec la parfaite reconnaissance des apports nutritionnels spécifiques d’Isio Mémo et de son affiliation à l’univers de la marque ISIO.

Isio Mémo, un accueil des consommateurs enthousiaste
Parce que les consommateurs ont conscience des vertus d’Isio Mémo, l’accueil qu’ils lui réservent est extrêmement prometteur :
• 83% des personnes interrogées lors du test amont considèrent que la promesse de vitalité
d’esprit d’Isio Mémo est intéressante
• 66% ont une intention d’achat positive, soit 4 points de plus que la norme alimentaire dans
ce type d’enquête.
(Source : test quantitatif, Research International, avril 2007)

Isio Mémo, une huile « santé » complémentaire au sein de la gamme isio
Isio Mémo est une huile « spécial assaisonnement » qui s’adresse donc à toutes les personnes
soucieuses de préserver leur vitalité d’esprit.
Elle complète la gamme ISIO actuelle, composée d’Isio 4 et Isio 4 Olive, qui apportent des
omégas essentiels® que le corps ne fabrique pas et qui participent au bon renouvellement des
cellules.
Ciblées sur les consommateurs en quête de bien-être, les huiles Isio apportent également de la
vitamine E qui contribue à protéger les cellules et de la vitamine D, indispensable à l’entretien du capital osseux.
La nouvelle huile Isio Mémo est disponible en grandes et moyennes surfaces à partir du
1er juillet 2007.
Pour une préservation optimale de ses qualités nutritionnelles, il est recommandé de conserver
Isio Mémo au réfrigérateur après ouverture.
Prix de vente recommandé :
2,95 € la bouteille 0,75 L.