1.6.07

LE BREVET DU PRINCE DE GALLES A LAURENT-PERRIER

S.A.R le Prince de Galles vient de renouveler à Champagne Laurent-Perrier « le brevet de fournisseur officiel » ou « Royal Warrant » que la Maison détenait depuis 1998.
Ce rare privilège a été accordé à Champagne Laurent-Perrier en la personne d’Alexandra Pereyre de Nonancourt. Avec sa soeur Stéphanie Meneux de Nonancourt, les filles de Bernard de Nonancourt perpétuent au côté de leur père l’esprit d’indépendance de la Maison familiale et le maintien des valeurs fondatrices de la marque.
S.A.R le Prince de Galles, qui n’accorde son brevet qu’à une seule maison dans chaque catégorie, l’a fait en fonction de critères environnementaux très stricts.
En effet, situé dans le village de Tours-sur-Marne, au coeur des trois vignobles champenois, Champagne Laurent-Perrier porte une attention toute particulière à l’environnement, qu’il s’agisse de l’entretien de ses vignes où la viticulture raisonnée est appliquée ou de toutes les phases de la production, conduites par un personnel au comportement respectueux de l’environnement. Du recyclage systématique des matières et des résidus, du traitement des eaux, à la réduction des énergies et ressources polluantes, c’est bien une conscience citoyenne que la Maison applique.
Ce souci constant et rigoureux de qualité, d’authenticité, de savoir-faire et de respect de la nature est partagé et retenu par le Prince de Galles, rejoignant ainsi ses propres engagements.
Les relations fidèles établies entre S.A.R le Prince de Galles et la Maison Laurent-Perrier remontent à 1979, année où le Prince Charles Windsor a été reçu dans les celliers de Tours-sur-Marne en compagnie de son oncle Lord Mountbatten.
Ce « Royal Warrant » a été accordé pour l’ensemble de la gamme des vins de la Maison et, à ce jour, les armes du Prince de Galles (trois plumes d’autruche et le mot du blason, Ich Dien, ‘Je Sers’) sont appliquées sur la bouteille et l’étui du Brut L-P et du Demi-Sec.