18.6.07

Les beaujolais-villages créent l’événement, cet été à Lyon et dans le Beaujolais, en lançant « Les Beaujolais-Villages de l’été »

Synonymes de vins fruités, gorgés de soleil et fleurant bon les fruits rouges et les petits fruits noirs de la saison d’été, les beaujolais-villages relancent pour la 2ème année consécutive leur rendez-vous des « Beaujolais-Villages de l’été » : pendant 4 mois, jusqu’à début septembre, l’appellation propose aux cafés, aux restaurants et aux distributeurs de Lyon et du Beaujolais de mettre en avant ses cuvées les plus ensoleillées, qu’elles soient rouges, blanches ou rosées. En 2006, près de 600 restaurants avaient pris part à l’événement, à Lyon et dans toute la région lyonnaise.

Objectif : renforcer la présence de l’appellation dans le réseau des C.H.R (cafés, hôtels et restaurants), mais aussi chez les cavistes et les distributeurs et positionner l’appellation située au cœur du Beaujolais comme le vin idéal à déguster à une terrasse, en apéritif, ou lors d’un barbecue entre copains.

Affiches, chevalets, et sets de table reprenant le visuel de l’événement sont mis à disposition des vignerons et des négociants pour leurs clients. Des jeux à gratter seront proposés aux consommateurs de beaujolais-villages. Des objets publicitaires – pots sérigraphiés, ardoises de bistrots, et t-shirts sont également édités pour l’occasion.

A cela s’ajoutent, dans les villages producteurs de l’appellation, de Beaujeu à Salles-en Beaujolais, des animations festives, buccoliques et vineuses qui seront proposées au grand public, tout au long de l’été : marchés gourmands, concerts, balades et dégustations… Dont le calendrier est disponible dans les offices du tourisme du Beaujolais et sur le site internet du vignoble http://www.beaujolais.com/.