22.6.07

Mercure invite ses clients à découvrir le vin autrement…

Nouvelle carte des Grands Vins Mercure imaginée autour des goûts et des couleurs

Le vin fait partie des grands plaisirs de la vie. Il se déguste et s’apprécie en des occasions multiples. Les plaisirs du vin chez Mercure sont une longue histoire de plus de 20 ans… une histoire qui se poursuit en tenant compte des évolutions des goûts et des habitudes des consommateurs.

Aujourd’hui, Mercure fait évoluer son offre avec une nouvelle approche basée sur les sens. En rupture avec la traditionnelle classification par régions, le client est invité à découvrir les vins par des entrées gustatives. Les amateurs n’ont plus qu’à se laisser guider par le plaisir… inutile d’être érudit pour déguster et apprécier un vin : le plaisir sans façon s’ouvre à tous. La nouvelle carte des grands vins Mercure, imaginée autour des goûts et des couleurs, se décline à partir de 2007 en deux collections : à découvrir en juin et en octobre

Une approche hédoniste et sensorielle

Mercure a mis en avant une approche par les goûts qui présente 4 grandes familles sensorielles et gustatives.

Cette classification simplifiée permet intuitivement de se retrouver dans le monde parfois un peu complexe des appellations. Il s’agit de permettre au client, au connaisseur comme au néophyte, de choisir son vin en fonction de ses goûts et de l’envie du moment. Ce dernier fait appel à ses références gustatives ou sensorielles et peut faire son choix, en toute liberté et se laisser guider par son plaisir.

Une carte toute en couleurs

La nouvelle carte des Grands Vins 2007 présente, de façon colorée et simple, les 4 grandes familles sensorielles et gustatives.
A chaque famille est associée une couleur et des symboles permettant de se repérer facilement.

Dans la nouvelle collection printemps – été 2007 des Grands Vins Mercure à découvrir, sentir, goûter, savourer et apprécier, selon ses envies du moment :

Les vins « Frais & Gourmand » : tant au nez qu’en bouche, on distingue très facilement les arômes de ces vins, rouges ou blancs. Ils sont agréables et expressifs, avec une légère sensation de fraîcheur.

Les vins « Fruité & Léger » : ces vins ont conservé la saveur du raisin frais. Très faciles à déguster, ils sont gouleyants, simples et plairont à tous.

Les vins « Equilibré & Elégant » : les caractères harmonieux de ces vins développent d’agréables saveurs subtiles. L’assurance de plaisirs délicats et raffinés.

Les vins « Epicé & Charpenté » : Ce sont des vins qui ont du caractère. Ils sont robustes et expressifs. Complexes, ils offrent une palette d’arômes très développés.

Des professionnels au service du client

Plus averti, le consommateur n’en demeure pas moins un peu perdu lorsqu’il s’agit de choisir un vin. Il apprécie de pouvoir échanger ses impressions, d’être conseillé ou conforté dans ses choix. Ainsi pour l’accompagner, un Echanson Mercure est présent dans chaque établissement.

Complice, l’Echanson apporte un conseil éclairé sur le mariage entre les mets et les Grands Vins Mercure en écoutant les besoins et les envies du client.

Historiquement, l’Echanson était l’officier en charge de servir les vins aux divinités, aux rois et aux princes.

Au sein de Accor, Mercure représente l’ancrage régional avec 750 hôtels classés selon trois niveaux de standing et fortement impliqués dans leur ville et leur région.

Accor, leader européen dans l’univers de l’hôtellerie et du tourisme, leader mondial dans les services, est présent dans près de 100 pays avec 166 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients, particuliers et entreprises, le savoir-faire acquis depuis 40 ans dans ses deux grands métiers :
- l’hôtellerie, avec ses marques Sofitel, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, All Seasons, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6, représentant près de 3800 hôtels et 450 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment Lenôtre ;
- les services aux entreprises et aux collectivités publiques : 23 millions de personnes bénéficient dans 35 pays des prestations de Accor Services (ressources humaines, services marketing, gestion des frais professionnels).


Toutes les informations concernant les hôtels Mercure sont disponibles sur le site Internet http://www.mercure.com/
et accessibles depuis le site
http://www.accorhotels.com/.