27.6.07

MILLESIMA LANCE SON OFFRE PRIMEURS 2006

Leader Européen de la vente à distance aux particuliers de grands vins, Millésima lance aujourd’hui sa « première grande offre primeurs 2006 » pour les Bordeaux, bien évidemment, mais aussi pour la Bourgogne, la Vallée du Rhône et Bandol.

Un vin « primeur » est un vin encore dans sa période d’élevage. Le vin séjourne alors de 18 à 24 mois en fût entre la fin des fermentations et la mise en bouteille. Achetés avant leur sortie sur le marché, les vins seront livrés fin 2008, début 2009. Cela permet de les acquérir à leurs prix les plus bas et d’avoir la certitude d’accéder à des vins très recherchés.

Millésima est l’un des seuls négociants à proposer un choix aussi vaste avec près de 330 vins en primeur 2006 qui proviennent exclusivement des propriétés. On compte parmi ces châteaux 150 Bordeaux, autant de Bourgogne et une trentaine de vins de la Vallée du Rhône et autres Bandol.

Cette offre primeurs propose également des caisses découvertes : « 1ers Crus Classés de Bordeaux », « Rive-Droite-Rive Gauche », « Les Grands Crus Blancs d’Oliver Leflaive »…

Le catalogue Primeurs Millésima offre, en outre, l’opportunité à l’amateur d’acquérir de grands formats, magnums, jéroboams, impériales…

L’offre Primeurs 2006 s’illustre également par la mise en avant de 13 grandes Maisons de Bourgogne. Parmi les nouveaux venus : Nicolas Potel, le Domaine du Cellier aux Moines des Domaines Devillard, Laroche et ses Chablis…
Dans la Vallée du Rhône, les vins de Xavier combleront les amateurs tandis que la Provence est fièrement représentée par Château Romanin et Bandol par Pibarnon.

Les 2006 sont structurés, denses, puissants, avec le plus souvent beaucoup de fruits très mûrs et donc de couleur sombre. Les blancs tant de Bordeaux que de Bourgogne sont exceptionnels et s’annoncent de très longue garde. Plaisants dès maintenant, comme toujours avec les très grands vins. La Vallée du Rhône a produit également l’un de ses millésimes les mieux réussis de ces 10 dernières années.


Cette sélection est le fruit de nombreuses dégustations menées par Patrick Bernard et son équipe, en propriétés ou dans les chais de Millésima. Cette année, c’est non seulement la qualité du vin mais également le prix qui ont été leurs priorités.

Comme toujours, Hélène Bernard et Ariane Bissirier font partager avec passion leur connaissance des vins et conseillent tous ceux qui souhaitent être aidés dans leur choix.

Cette première « grande offre Primeurs 2006 » est valable jusqu’au 31 août 2007 avec une remise de 10% sur les « coups de cœur » de Millésima. Il s’agit d’une sélection de douze châteaux de Bordeaux et d’une quarantaine de vins d’autres appellations françaises (par 3 caisses -10%) particulièrement appréciés par Patrick Bernard et son équipe.


Millésima
87, quai de Paludate – BP 89
33038 Bordeaux Cedex

Tél : 05 57 808 808
ou
www.millesima.com