18.6.07

Nouveauté des Editions du Chêne : Le guide de dégustation de l'amateur de THĒ

Le Livre
Voici l’ouvrage de référence indispensable à toutes celles et ceux qui s’intéressent au thé. Parcourant depuis 20 ans les plantations pour sélectionner les thés les plus rares, les créateurs du Palais des Thés, nous dévoilent dans ces pages les mille et un secrets qui leur ont été confiés au gré de leurs périples.
Impressionnante somme d’informations, toujours délivrées avec clarté et pédagogie, ce guide nous entraîne dans les jardins de thé, à la rencontre de ceux qui, avec passion et patience, dédient quotidiennement leur savoir-faire au plaisir d’amateurs du monde entier.
François-Xavier Delmas et Mathias Minet passent chaque année des milliers de crus au crible de leur expertise. Ils nous livrent ici les clés de l’art de la dégustation, les indispensables conseils pour préparer l’infusion et la sélection des 50 thés, qu’ils estiment être les meilleurs au monde.
Bonne dégustation !

Les auteurs
François-Xavier Delmas est à l’origine de la création du Palais des Thés. Depuis 20 ans, il parcourt les plantations et passe plusieurs mois par an dans les meilleurs sites de production pour y sélectionner les thés que l’on retrouve dans ses boutiques en France et à l’étranger. Sa connaissance approfondie des pays de thé et ses compétences émérites en matière de dégustation font aujourd’hui de lui l’un des meilleurs experts dans ce domaine.

Mathias Minet est dégustateur de thé. Il a rejoint l’aventure du Palais des Thés il y a 10 ans et co-dirige l’entreprise avec François-Xavier Delmas. En 1999, tous deux ont fondé L’École du Thé, lieu d’initiation et de formation à la dégustation du thé, au sein duquel ils transmettent leur expertise et leur expérience de tea-tasters.

Christine Barbaste travaille dans l’édition et est l’auteur du Thé à Paris, dans la collection « Paris est à nous » aux éditions Parigramme.


39.9 € TTC
13 juin 2007
Nuart : 3418621
Ean 13 / ISBN : 9782842777005
160 mm x 280 mm
240 pages