1.6.07

Songe d’une soirée d'été

Soirée d’Été : méli-mélo de mets à marier

L’été, on aime :

les tartines
Déguster Soirée d’Été 2006, AOC Vacqueyras avec de grosses tartines de pain de campagne, du jambon cru de montagne, quelques cornichons,..

les verrines
Une petite mousse de tomates, de chèvre et d’aubergines à l’huile d’olive accompagnée de palmiers au pavot. Une soupe glacée courgettes/fèves/menthe,... c’est frais, c’est bon et
c’est un délice avec le Soirée d’Été 2006, AOC Vacqueyras.

le grignotage
Quelques rondelles de saucisson, des chips de légumes, des frites de polenta : on mange avec les mains, on se lèche les doigts et on déguste sans complexe avec le Soirée d’Été 2006, AOC Vacqueyras.

les grillades
Brochettes aux herbes de Provence, courgettes grillées, artichauds farcis, camembert coulant sur la braise,... humm, les fumets du barbecue s’accordent si bien aux saveurs et arômes de Soirée d’Été 2006, AOC Vacqueyras.

Soirée d’Été : la tentation du fruit à déguster

Qu’il fait bon vivre à l’ombre de la garrigue brûlante, les doigts de pieds en éventail... Seul le chant des cigales vient interrompre le silence d’une nature paisible.
Rien ne saurait briser cet instant si ce n’est le partage d’un bon vin entre amis, un soir d’été.
21h00. Le dîner est prêt. Une côte de boeuf rougit sur le barbecue. Des pommes en robe des champs attendent d’être dégustées avec de la crème fraîche épaisse. La terre libère les ondes de chaleur dont elle s’est gorgée durant la journée. Des parfums de lavande, de thym et de romarin virevoltent dans l’air ambiant.
À table. Ils sont tous réunis. Il y a Betty, Marc, Antoine, Jeanne, Olivier et Lola. Les rires fusent. On déguste un bon cru ce soir : Soirée d’Été 2006, AOC Vacqueyras. Un vrai plaisir de vigneron à partager dans la quiétude d’un soir d’été.

Soirée d’Été : un vin à croquer
Né sur un terroir poétique, ce vin est un vrai “feu d’artifice” fruité. Élaboré avec les raisins les plus aromatiques (Grenache, Syrah et Mourvèdre), il est un concentré des saveurs de l’été.
Sa robe velours grenat sied à toutes les tables. Au nez, de riches arômes de fruits rouges et de fruits noirs s’imposent tout en laissant diffuser de petites notes aromatiques de garrigue. C’est un brin de poésie en bouche grâce à l’équilibre parfait entre fraîcheur, douceur et rondeur valorisé par des tanins soyeux.
La finale est comme on l’aime :
GOURMANDE,
FRUITÉE,
RÉGLISSÉE.

Prix : 10,50 euros
Point de vente : Départ cave et sur www.vigneronsdecaractere.com