8.6.07

TerraVentoux présente : Mont Jaune AOC Côtes du Ventoux rouge


en hommage au

Tour de France millésime 2007 à l’assaut du Mont-Ventoux


Le Mont-Ventoux, aux ascensions cyclistes mythiques, est à l’image d’une nature à la fois unique et impitoyable – la terre âpre, la solitude succèdent aux sapins, mélèzes, pins d’Autriche et pins d’Alep, tandis que les vents charrient les parfums des oliviers, des chênes verts, du thym, de la lavande et... des vignes - que l’on ne maîtrise pas sans une bonne dose d’efforts, de persévérance et avec un mental de vainqueur.
Les vignerons et les cyclistes partagent ces mêmes traits de caractère. Ils en connaissent la beauté, l’exigence et en partagent une récompense de même couleur... jaune !

Cépage : 75 % Grenache, 25 % Syrah

Âge des vignes : 30 ans pour les Grenache
15 ans pour les Syrah

Millésime : 2006

Dégustation : robe grenat ; nez de confiture de fraise, de thym-laurier puis des notes de réglisse et d’épices ; bouche harmonieuse et gourmande.

Ses plats : charcuteries et barbecues de l’été.

Prix TTC départ cave : 5,00 euros.

également disponible en BIB
TerraVentoux, située dans le Vaucluse à 15 km de Carpentras, produit des vins sur 1 200 hectares de terres rouges et blanches, terroir évoqué par les noms des deux coopératives qui ont ainsi fusionné en 2003 : Les Roches Blanches de Mormoiron et La Montagne Rouge de Villes-sur-Auzon. Ces deux caves, si bien identifiées par la couleur de leur terroir, rassemblent une grande richesse de terroirs.
Serge Cosialls, directeur général : « Quand on est jeune, sans passé ni histoire, on a pour seul choix d’avancer et de créer, de faire vite et bien »
La gamme créée d’emblée évoque l’art de vivre méditerranéen : l’art de vivre à la française à la portée de tous les consommateurs, avec des vins pour tous les marchés, de l’entrée de gamme au « premium », l’ensemble d’un excellent rapport qualité-prix.
Un succès dans lequel s’inscrit naturellement cette bouteille Mont Jaune.